Marie-Lyne Joncas: La fabuleuse surprise de Noovo

Qu’elle est rare l’occasion où, en tant que téléspectateur, j’ai pu assister à la naissance d’une étoile dans ma télé. C’est vrai, la plupart des personnalités connues défilant sur les plateaux des émissions actuelles sont des artistes présents depuis bien avant ma naissance. D’autres encore se sont ajoutés au fil des ans, enrichissant de dynamisme et de vigueur l’offre culturelle existante. Or, je ne me rappelle point être resté pantois de bonheur devant l’épanouissement d’une artiste face à son rêve absolu, convaincu que celle-ci se rendrait loin, très loin. Cette femme, c’est Marie-Lyne Joncas. Promise à une carrière florissante, elle divertit notre morose réalité depuis la venue en ondes de son talk-show Le fabuleux printemps de Marie-Lyne. En effet, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une belle réussite!

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!

Un bourgeon télévisuel

À chaque saison ses surprises, et ce printemps, Marie-Lyne constitue certainement une révélation pour plusieurs. Car si celle-ci roule sa bosse dans le milieu depuis de nombreuses années, c’est vraiment par l’entremise de ce talk-show printanier hors du commun, Le fabuleux printemps de Marie-Lyne, que la tendre acidulée moitié du duo Les Grandes Crues est parvenue à poser ses assises dans le coeur du public.

Tel le bourgeon de l’arbre le plus resplendissant en ville, qui éclot le printemps venu, Marie-Lyne s’est pleinement déployée sous nos yeux ce printemps. En fait, elle a candidement révélé à toutes et tous l’incroyable talent d’animatrice qu’elle possède. D’un rêve qu’elle caressait et chérissait encore tout récemment, la Fabuleuse de Noovo (ce surnom lui convient tellement bien, non?) a prouvé qu’elle avait tout pour perdurer dans le métier.

Une animatrice au style unique 

Si j’avais à décrire le style unique et franchement divertissant de Marie-Lyne, je dirais qu’elle se situe à mi-chemin entre la rigolote irrévérence d’Ellen DeGeneres et la douce folie de Julie Snyder. D’ailleurs, à elle seule, l’animatrice printanière déjoue les codes et comble de pertinence nos débuts de soirée. À tel point où je me demande s’il serait possible de lui confier un fabuleux été, voire un fabuleux automne… Ou pourquoi pas une fabuleuse année? De par un style qui lui sied parfaitement, Marie-Lyne Joncas est entrée dans nos salons par la grande porte, sans possibilité d’en ressortir de sitôt. En quelques semaines à peine, elle est parvenue à décrocher les étoiles et le coeur du public, avec son énergie vive et sa colossale dose de bonne humeur. Un charme, vous dis-je.

Autrement, Marie-Lyne crève l’écran à chacune de ses interventions, ajoutant une saveur humoristique qui manquait cruellement au paysage télévisuel d’ici. Avec ses mimiques absurdes, son rire mémorable et ses entrevues habilement dosées d’humanité et de charisme, elle apporte une fraîcheur convenue à l’offre télévisuelle actuelle. Enfin, vous dis-je.

Un futur étincelant

Assurément, à la lumière de ce que nous pouvons voir jusqu’à présent, la carrière d’animatrice de la brillante Marie-Lyne Joncas n’est pas prêt de s’éteindre, loin de là! Par ailleurs, je dirais même qu’elle est aux prémices de quelque chose d’encore plus… fabuleux! Honnêtement, je ne serais pas surpris de la voir sous peu aux commandes d’un talk-show à heure de grande écoute. Peut-être après quelques printemps? Aussi, je lui souhaite. Ainsi, je nous le souhaite.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

4 réflexions au sujet de « Marie-Lyne Joncas: La fabuleuse surprise de Noovo »

  1. Tout à fait d’accord… elle a sû se faire aimer de tous les bourgeons du printemps 2022…. espérons qu’elle saura traverser toutes les saisons et qu’elle aura sa place sur la programmation d’hiver… ainsi elle retrouvera ses petits flocons pour remplacer les petits bourgeons…

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.