5 façons d’obtenir des liens entrants pour son site web

Quand il est question d’améliorer le SEO de son site web, il existe tout un tas de paramètres et d’options à mettre en œuvre. L’un de ceux-ci demeure l’ajout des liens entrants, ou backlink. Or, qu’est-ce que c’est exactement? Comment fait-on pour ne bénéficier? Voyons tout d’abord le rôle d’un tel lien pour le SEO.

Pour d’autres contenus technologiques, découvrez notre section dédiée ici!

Que sont les liens entrants?

En fait, il s’agit de tout lien pointant vers son site, mais étant situé sur un autre site web. Plus il y a de liens pointant vers son site, plus l’autorité de domaine deviendra élevée aux yeux de Google. En fait, plus de sites web de qualité nomment le site en question, plus la crédibilité dudit site augmentera. Cela se traduira indubitablement par référencement amélioré et renouvelé dans les moteurs de recherche.

Un backlink de qualité est présenté comme tel lorsqu’il provient d’une source fiable ou d’un site bien référencé par Google. Ce peut être un annuaire, un blog influent, un journal virtuel, etc. L’ancre du texte dans lequel le lien entrant est positionné se doit également d’être pertinent et conséquent au sujet du texte.

Mais comment faire pour obtenir davantage de liens entrants, augmentant ainsi sa crédibilité sur le web?

5 façons d’augmenter son nombre de liens entrants

#1: L’utilisation des réseaux sociaux

Ils sont partout et ils sont très populaires… Oui, les réseaux sociaux peuvent être une excellente source de liens entrants de qualité. En effet, en publiant un contenu à tendance virale sur son site et en le partageant sur les réseaux sociaux, il y a fort à parier que ledit contenu sera repartagé par moult personnes!

#2: La rédaction d’articles de qualité

En écrivant des articles intéressants et de qualité, ces derniers seront beaucoup plus susceptibles d’être repartagés sur d’autres sites web. Et ce, tant à titre de source que de référence. Par exemple, obtenir l’avis d’un spécialiste en nutrition concernant un produit permettra d’être nommé à titre de source de l’information dans un article.

#3: Le « guest-blogging »

Si cette méthode est utilisée depuis si longtemps, c’est parce qu’elle fonctionne! Le principe, à la base, est très simple. En effet, on commence par rédiger un article de qualité, qui a un lien avec ce que l’on publie généralement comme contenu web. Puis, on propose ledit article à différents acteurs rédactionnels dans le même domaine. Pour les convaincre, on peut leur proposer de rédiger eux aussi un article, que l’on publiera cette fois-ci sur notre blog.

#4: Rédiger du contenu d’actualité

Être la source d’un fait d’actualité rédigé permet de bénéficier d’une grande exposition (grâce au principe de la nouveauté), certes. Mais en plus, cela donne également l’opportunité à l’article d’être repartagé sur d’autres sites d’actualités. Quand on sait que les médias de nouvelles sont souvent une source de liens entrants de qualité, on a tout à gagner!

#5: Figurer dans un annuaire d’adresses de sites web

Un annuaire, ce n’est pas qu’un bottin contenant les numéros de téléphone des gens de notre quartier, ça non! En effet, de nombreux annuaires sont créés afin de permettre aux sites et entreprises d’un même marché d’être facilement trouvables et identifiables par les internautes.

Une technique SEO sensationnelle!

Bref, en se positionnant comme étant un expert dans l’industrie, en proposant du contenu de qualité et varié, de même qu’en multipliant les liens entrants pointant vers son site web, notamment en figurant dans les annuaires, le SEO dudit site s’en trouvera certainement amélioré! Pour obtenir de l’aide quant à la création d’un lien entrant, il suffit de contacter une agence s’y spécialisant!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.