Après une semaine de cours palpitants, de deux cas de COVID-19 chez les participants (Eloi Cummings et Olivier Bergeron) et de répétitions musicales particulièrement magistrales, le variété de Star Académie de ce soir promet assurément de nous en mettre plein la vue! Certainement, quel sublime bonheur auditif ce sera de voir et d’entendre, en ce printanier dimanche, sous notre rétine divertie, de jeunes artistes au grand talent. Seulement, l’actuelle cuvée d’Académiciens est-elle prête à tout pour évoluer et prouver aux téléspectateurs qu’il sont tout ce qu’il faut? On a hâte de les entendre et surtout, de constater leur évolution! Par conséquent, qui sont les 4 candidats en danger d’élimination ce soir? Quand le variété sera-t-il diffusé à la télé? Qui sont les invités musicaux qui se succèderont sur la scène du studio MELS? Bref, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le variété du 10 avril 2022!
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Découvre notre section dédiée!
Résumé du variété
Ce dimanche, nous devrons faire nos adieux à deux Académiciens, après que Jérémy Plante fut délogé la semaine passée. Ainsi, chanteront pour conserver leur place Krystel Mongeau (« Never Enough » du film The Greatest Showman), Sarah-Maude Desgagné ( « The Greatest Love Of All » de Whitney Houston), Julien Charbonneau ( « Give You Blue » d’Allen Stone) et Eloi Cummings ( « La prée » sa composition). Qui sera sauvé de l’élimination par le public cette semaine, d’après vous?
De plus, il ne faut pas oublier que les talentueux professeurs Guylaine Tremblay et Gregory Charles, de même que la directrice Lara Fabian, auront également leur mot à dire à la toute fin de l’émission, concernant les performances de ces prodigieux candidats en danger. En fait, ce corps professoral d’envergure aura la délicate tâche de choisir l’un des trois Académiciens restants s’étant le plus démarqué à leurs yeux. Tout ça, après que le public ait choisi son artiste favori de la soirée.
Les invités du variété
Les voix des 6 jeunes chanteurs restants de la cuvée 2022 se conjugueront à l’univers rythmé de l’animateur des variétés, Marc Dupré. Dans un amalgame de ses chansons les plus populaires, il fera briller la scène comme seul lui sait le faire! Puis, les anciennes académiciennes Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli, Mélissa Bédard et Véronique Claveau débarqueront sur le plateau pour interpréter avec les candidats les grands succès de Céline Dion.
Par la suite, l’unique France D’Amour viendra électriser la scène de son inoubliable voix. Enfin, le talentueux Corneille, qui a redéfini le style R’n’B au Québec, unira sa voix à celle des Académiciens, dans un numéro qui s’annonce des plus sentis!
Informations de diffusion
Certainement, soyons convaincus que d’autres fabuleuses surprises nous attendent pour ce nouveau variété de cette bien-aimée saison! D’ailleurs, voici notre dernier contenu concernant l’émission. Enfin, sachez que cet autre variété de Star Académie atterrira en ondes ce dimanche en direct dès 19h, à TVA. Il sera disponible en rattrapage sur TVA+ quelques heures plus tard.
Bien dit Céline Lemaire. Je suis d’accord avec vous. A moins que le but de Star Académie soit de trouver le meilleur potentiel futur au lieu de trouver du talent bien actuel!
Je ne sais pas comment vote les québécois, mais c’est triste que de très grandes voix nous quittent pour des jeunes chanteurs ados qui sont loin d’être prêts à se lancer dans un univers si exigeant. D’une semaine à l’autre, je suis déçu de la non reconnaissance des réels talents. Par contre, nous assistons à tout un show, mené de mains de maître. Merci pour ce divertissement.