« Collations énergisantes » de Madame Labriski : Sucrer sa vie-ski (et sa faim d’après-midi!)

Il y a quelques années, un peu par hasard, je suis tombé sous le charme culinaire d’une jeune entreprise ayant pour mission de mettre un terme indélébile au règne injustifié du sucre raffiné, Madame Labriski. L’énergique, positive et investie femme derrière cette guerre au sucre raffiné m’a ainsi initié à la purée de dattes. Puis, au fil de recettes savamment déposées sur ses diverses plateformes en ligne, j’ai commencé à remplacer le sucre granulé par des dattes. À chaque fois, je me régalais. En effet, je ne pouvais qu’être comblé par le fait de manger un dessert sucré à la datte! Et dire que ce fruit riche en fibres ne faisait pas partie de ma vie… Par conséquent, quelle ne fut pas ma surprise et mon bonheur d’apprendre que l’étincelante Mériane Labrie récidivait avec la sortie d’un nouvel ouvrage, Collations énergisantes. Hourra-ski! Survol.

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Découvre notre section dédiée!

La datte, une alliée quotidienne

En fait, à la vue de tous les bienfaits associés à l’ingestion de dattes versus tout sucre raffiné, il est étonnant de constater que son utilisation dans les desserts ne soit pas plus répandue que cela. C’est bien dommage, puisque ledit fruit séché est rempli de fibres alimentaires et d’énergie. Tout ça, en plus d’être facile à digérer et gorgé de sucre naturel. Pourquoi s’en passer?

Fort heureusement, Madame Labriski prend les choses en main et nous propose cette fois-ci 75 nouvelles recettes axées sur les collations et ce, pour tous et toutes. Car si on a l’impression que les dattes doivent impérativement être dégustées dans le cadre d’une activité sportive intense, la marathonienne nous prouve le contraire! Elle le fait par l’entremise de savoureuses propositions de collations qui nous permettent ainsi d’éviter le fameux coup de barre du milieu d’après-midi, que l’on soit au bureau ou au parc du coin.

Un univers éclaté-ski

Y a-t-il parmi vous des amateurs de l’univers tourbillonnant d’énergie de Madame Labriski? Alors, vous ne serez certainement pas dépaysés par la facture visuelle et la composition de Collations énergisantes! Vraiment, le charme opère dès les premières pages. J’ai littéralement été happé d’admiration devant cette mise en scène ultra-colorée et vitaminée, signée par l’agence 21 grammes. Oui, c’est à l’image de la fondatrice de la marque! D’ailleurs, ce bouquin respire la bonne humeur avec ses couleurs vives et l’unicité de sa présentation. On sent à quel point l’équipe tient à rendre plus ludique et accrocheuse l’envie de remplacer le sucre raffiné par la purée de dattes. Il s’agit d’une réussite en tous égards!

Cette noble mission gustative se traduit par ailleurs dans les noms des recettes, qui sont aussi adorables qu’ingénieux. On n’a qu’à penser au « Cours Forrest » et « Bouchée bang! bang! », désignant respectivement des galettes au pain d’épices et des grappes de granola sans noix ni aracides. Ces noms qui me font bien rigoler sont bien plus appétissants et intéressants que leurs titres réels. En tout cas, à mon sens! Vous ne trouvez pas? Et ça, c’est sans parler du délirant Dattorade, le substitut maison de la célèbre boisson sportive! Le tout, dans un ensemble de chapitres destinés à maximiser nos efforts… intellectuels ou sportifs! Assurément, ce livre deviendra une référence en matière de collations exemptes de sucre raffiné dans votre douce maisonnée, j’en suis convaincu.

Où se le procurer?

Enfin, sachez que le livre « Collations énergisantes » de Madame Labriski sera disponible le 7 avril 2022 dans les librairies au coût de 29,95$. Vous pouvez aussi le commander en ligne en cliquant ici!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.