Nos conseils pour planifier les lunchs de la semaine

Avec le retour des élèves à l’école et du travail en personne revient sur le devant de la scène une corvée que plusieurs considèrent frustrante, les lunchs! En fait, qui aime vraiment perdre tout son temps matinal disponible pour espérer trouver quelque chose à ingérer le midi venu? C’est pourquoi il devient de plus en plus intéressant de préparer son lunch AVANT le matin venu. Voici donc nos précieux conseils pour planifier les lunchs de la semaine!

Pour d’autres idées et contenus alimentaires, découvrez notre section dédiée ici!

Le congélateur, votre allié de tous les jours

Si la préparation des lunchs pour la semaine vous requiert trop d’énergie et de temps, peut-être devriez-vous envisager de considérer le congélateur comme un allié! En fait, il peut stocker une bonne quantité de nourriture déjà prête à manger. Ainsi, lorsqu’un lunch sera requis, vous n’aurez qu’à décongeler une portion de ce qui s’y trouve. Pour ce faire, vous devez à tout prix éviter de jeter les restants à la poubelle, car ils sont bien trop précieux! En effet, un restant de poulet cuit que vous congelez peut être utilisé à bon escient la semaine suivante!

Vive les restes!

Manger les restes d’un repas est une excellente façon d’éviter le gaspillage alimentaire et de faciliter l’élaboration des lunchs! Et, pour éviter l’ennui gustatif, variez un peu les repas ingérés. Par exemple, pour un restant de poulet, vous pourriez en incorporer à un savoureux sandwich, de divines pâtes… Sachez user de votre créativité!

Cuire à l’avance

L’un des irritants les plus grandioses quant à la préparation des lunchs? Le manque de temps matinal, qui a une incidence considérable sur la qualité du repas du midi. C’est pourquoi je vous conseille de cuire à l’avance certains aliments que vous pourrez utiliser tout au long de la semaine. Par exemple, des oeufs cuits durs, du quinoa, du riz basmati… Avec ces aliments précuits sous la main, il devient plus aisé de préparer les repas du midi!

Idées de repas

Utiliser des aliments précuits dans vos lunchs vous semble compliqué? Pourquoi ne tenteriez-vous pas une salade de quinoa aux légumes, un sandwich aux oeufs cuits durs? Votre repas n’a pas besoin d’être complexe pour être savoureux!

Laver et couper les fruits et légumes

Petit truc: Quand vous revenez à la maison après une séance de magasinage à l’épicerie du coin, lavez et coupez tous les légumes et les fruits achetés. Puis, déposez-les dans des contenants prévus à cet effet. Vous aurez ainsi une bonne base d’aliments prêts à l’ingestion, ce qui réduira assurément le stress matinal de la préparation des repas!

Réalisation d’un menu

Chaque matin, vous vous demandez de quoi aura l’air votre lunch du midi? Et si, pour une fois, vous tentiez l’approche d’un menu gourmand? Par exemple, chaque dimanche, notez sur une liste ce que vous aimeriez manger tout au long de la semaine, lors des lunchs. De cette façon, il vous sera bien plus facile de planifier les lunchs et, par le fait même, vos sorties à l’épicerie!

_

Et vous, quels sont vos trucs pour planifier les lunchs de la semaine?

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.