Se débarrasser du calcaire sur les parois d’une douche en verre: Comment faire?

Pour se laver quotidiennement en toute élégance et pour ajouter un charme moderne à la demeure, la douche en verre est absolument géniale. Vraiment, on ne s’en lasse pas… Enfin, jusqu’à ce que l’on commence à y retrouver du calcaire bien logé sur ses parois! Dès lors, l’entretien de cette sublime douche peut s’avérer plus compliqué que prévu, amenant certains à en regretter l’acquisition. Seulement, avec les quelques conseils d’entretien décrits ci-dessous, le calcaire présent sur les parois d’une douche en verre n’a qu’à bien se tenir (ou plutôt, à déguerpir!)!

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

5 astuces pour déloger le calcaire

Le calcaire fait la vie dure aux parois de votre douche en verre? N’ayez crainte, les astuces suivantes sauront régler votre souci!

  1. En premier lieu, je vous conseille la redoutable méthode de l’application d’une solution d’eau et de vinaigre. En effet, le vinaigre aide à dissoudre de façon efficace le calcaire, laissant la surface plus immaculée que jamais. Pour y parvenir, déposez dans un bol 4 tasses d’eau chaude et 1 tasse de vinaigre blanc pur. Ensuite, mélangez délicatement. Voilà, il ne reste plus qu’à tremper une serviette dans ce mélange et à l’appliquer sur les fameuses parois de la douche en verre!
  2. Une autre option de nettoyage envisageable, qui ne nécessite pas trop d’effort, demeure l’achat d’un produit spécialisé dans un magasin à grande surface. Seulement, devant l’offre étendue de détergents et de savons dits « miraculeux », la recherche du produit idéal pourrait rapidement se complexifier! Dans ce cas-ci, pourquoi ne pas demander l’avis d’un commis? Enfin, nul besoin de mentionner que, pour des raisons évidentes, il est à proscrire l’utilisation de savons trop puissants et de serviettes râpeuses pour nettoyer sa douche en verre!
  3. Ensuite, pourquoi ne tenteriez-vous pas le truc de la feuille d’assouplissant? Vous savez, cette feuille que l’on dépose habituellement dans la sécheuse! Eh bien, trempez-en l’extrémité dans l’eau et frottez délicatement les parois contaminées de calcaire. Un vrai prodige.
  4. L’astuce du citron, vous connaissez? Très simple, elle peut pourtant faire un petit miracle sur les parois de votre douche! Pour y parvenir, coupez un citron bien dodu en deux et frottez là où le calcaire se situe. Puis, rincez à l’eau froide et séchez le tout.
Un autre truc pour éviter l’accumulation de calcaire sur les parois de votre douche? Demandez l’avis d’un professionnel dans le domaine! En effet, ce dernier est la personne détenant le plus d’expertise en ce sens, il pourra donc vous aider de façon adéquate.

Pourquoi le calcaire se forme-t-il sur les parois d’une douche en verre?

Ce phénomène aussi absurde que déplaisant est en fait le résultat de la présence de magnésium et de carbonate de calcium dans l’eau qui est utilisée. Ce faisant, auquel cas l’eau circulant dans nos conduits est réputée pour sa forte teneur en fer et en de tels minéraux, du calcaire pourrait non seulement apparaître dans la douche, mais également dans la cuvette, le lavabo, etc.

Ainsi, puisqu’un tel désagrément visuel peut se loger pratiquement n’importe où, à tout moment, il est essentiel d’être vigilant! Autrement, ledit calcaire pourrait s’étendre davantage et dénaturer le beauté intemporelle de votre douche.

Catégories
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « Se débarrasser du calcaire sur les parois d’une douche en verre: Comment faire? »

  1. Si votre eau calcaire, autre solution : c’est de vous équiper d’un appareil anti calcaire, à placer sur le tuyau d’arrivée d’eau froide générale de votre habitation. Vous aurez moins de traces de calcaire non seulement sur votre paroi de douche mais également sur toutes les surfaces et tous les équipements en contact avec l’eau (ballon, chaudière, robinetterie, wc, bouilloire, machines à laver, canalisations…). L’entretien, le nettoyage sera plus facile. Avec ce traitement anti calcaire, inutile d’employer du vinaigre ou autre acide qui au fil du temps peut créer des micro rayures dans lesquelles les nouveaux dépôts calcaires s’y déposeront et seront plus difficiles à éliminer.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.