Le lait est-il dangereux pour les chats?

Depuis des siècles, le lait est pratiquement toujours associé aux félins. Pourtant, en entend de plus en plus de gens nous dire à quel point cette substance lactée peut être nocive pour notre petit minet adoré. Alors, qu’en est-il vraiment? Le lait est-il dangereux pour les chats?

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

Une question d’enzyme

En fait, non, ce n’est pas une bonne idée de donner du lait à son chat. Pourquoi? S’il est vrai que les petits chatons ont grandement besoin du lait de leur maman les premiers instants de leur vie, avec l’âge, ces derniers cessent généralement de produire l’enzyme qui leur permet de digérer ledit liquide. Donc, advenant le cas où un chat sevré se déciderait à boire du lait, cela pourrait lui causer quelques malaises digestifs. Parmi ces troubles, notons l’apparition de selles plus molles, de ballonnements, de flatulences… bref, les symptômes d’un estomac assez barbouillé!

Par conséquent, même si votre animal de compagnie ne dit pas non à une lichette de lait de temps à autre, peut-être devriez-vous changer de gâterie? En effet, il vaudrait certainement mieux éviter de donner du lait à votre animal de compagnie sevré, ne serait-ce que pour lui éviter quelque trouble que ce soit.

Source :

Le lait est-il nocif pour les chats?, Dre Maude, NoovoMoi.ca (consulté le 21 décembre 2021).

Catégories
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.