Devriez-vous craquer pour la Nintendo Switch OLED?

Si la Nintendo Switch est LA console du moment, ce n’est pas pour rien. En effet, que l’on apprécie davantage ladite console pour son côté portable ou pour son penchant hybride, elle se plie et convient au gré de nos envies. À la vue de son succès depuis 2017, il n’est donc pas étonnant que la firme de Kyoto, Nintendo, ait décidé de proposer aux consommateurs une version améliorée du modèle d’origine, la Nintendo Switch OLED. Quelles sont les principales caractéristiques de cette itération? L’achat en vaut-il la peine? Bref, devriez-vous craquer et ainsi succomber à la tentation?

Pour d’autres contenus technologiques, découvrez notre section dédiée ici!

Des nouveautés bienvenues

La Nintendo Switch OLED peut paraître assez semblable face au modèle classique (celui de 2017), c’est vrai. Toutefois, ce serait sous-estimer le savoir-faire des artisans chez Nintendo, qui ont su améliorer leur produit de sublime façon… Avec d’alléchantes nouveautés. En fait, en tenant la version OLED dans ses mains, aucun retour en arrière n’est possible, si ce n’est que de l’écran intégré. Avec ses bords amincis et son éclatante qualité visuelle, on peut difficilement s’en passer par la suite! C’est que la dalle OLED de l’appareil change complètement la donne.

De plus, une autre fonctionnalité très intéressante venant avec la Nintendo Switch OLED, c’est la station d’accueil. Cette dernière s’en trouve modernisée, plus arrondie et désormais dotée d’une fente pour connecter un câble Ethernet. Pour jouer en ligne avec vos amis, rien de mieux!

La Switch OLED sous la loupe

Bien sûr, on a beau énumérer les grandes lignes de la console renouvelée de Nintendo, mais rien ne vaut une petite liste des principales caractéristiques techniques! Plus précises, ces données pourront vous aider à faire un choix encore plus éclairé!

  • Pèse 0,42 kg
  • Les Joy-Con inclus offrent des vibrations HD
  • Caméra infrarouge à détecteur de mouvements
  • Stockage de 64 Go (avec la possibilité d’ajouter du stockage supplémentaire pouvant aller jusqu’à 2 To)
  • Autonomie de la batterie de 4,5 à 9 heures (bien entendu, tout dépend du jeu en question)
  • Hauteur de 4 po, longueur de 9,5 po et profondeur 0,55 po (les manettes connectées à la console)
  • Haut-parleurs stéréo
  • Écran tactile multipoint avec capteur capacitif / Écran OLED de 7 po / Résolution 1280 : 720
Source:

Spécifications techniques, Nintendo (consulté le 28 décembre 2021)

Alors, on succombe?

En réalité, tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire, mais également de votre budget. Si vous êtes un joueur occasionnel, qui, lorsque le temps de jouer est venu, vous préférez le mode connecté au téléviseur, peut-être devriez-vous plutôt conserver votre Switch classique actuelle. À l’inverse, si vous n’avez pas de console Switch actuellement, je crois que pour quelques dizaines de dollars de plus, vous devriez envisager l’acquisition de la version OLED. Bien entendu, tout est une question de budget!

Enfin, si vous détenez une console Nintendo Switch datant de la journée de sa sortie en mars 2017 et que vous êtes un joueur nomade régulier, pourquoi pas? Tout dépend de vous!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « Devriez-vous craquer pour la Nintendo Switch OLED? »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.