4 tendances design en 2022

La nouvelle année vient tout juste de commencer que déjà, on s’affaire à s’inspirer des nouvelles tendances en matière de design. Chaque fois, ce qui me frappe le plus, c’est de voir à quel point les gens sont prêts à dépenser de grandes sommes d’argent pour que leur demeure soit tendance et au goût du jour. Seulement, pour contrer cette malheureuse (et coûteuse) habitude, voici 4 tendances design en 2022… Qui elles, risquent de perdurer dans le temps! Car il n’y a rien de pire que de constater qu’au bout de quelques mois, ce que l’on croyait magnifique est désormais dépassé et ringard!

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

Minimalisme, quand tu nous tiens

Cette année, le minimalisme revient sur le devant de la scène, avec la conception de décors dont le niveau de désordre visuel est très limité. En fait, il suffit de s’inspirer des demeures au look scandinave pour pouvoir pleinement apprécier le calme et la beauté qui résultent de ce mode de vie.

Pour rappel, la mode minimaliste renvoie à l’absence de superflu. Par conséquent, on ne garde que l’essentiel. Dans un décor, cette tendance se ressent à l’intérieur d’une pièce dénuée de lourdeur, dans laquelle seuls quelques meubles sont présents. De plus, on y préfère les tons lumineux aux couleurs vibrantes et excitantes.

Or, il n’en est rien!

En 2022, une tendance que l’on voyait déjà depuis quelque temps semble prendre du galon. Bien entendu, je parle ici des accessoires dorés! De la robinetterie de douche aux poignées d’armoire, on intègre la couleur or avec parcimonie… Bref, juste assez pour ajouter une touche d’élégance et de luxe à la pièce.

Crédit photo: Pinterest

Il fait chaud, chaud, chaud

Dans les dernières années, les couleurs froides étaient à l’honneur. Par exemple, on pouvait facilement retrouver diverses teintes de blanc ou de gris pâle dans les décors, et c’était absolument magnifique. Seulement, puisque nulle tendance en design n’est identique d’une année à l’autre, 2022 souligne le retour de couleurs plus chaudes et joyeuses. Ainsi, on s’autorise à intégrer des tuiles de couleur grège dans sa cuisine, on garnit nos planchers et nos armoires de bois d’essence naturelle et on peinture nos murs avec des blancs chauds, voire du beige. Vive la chaleur des nouvelles tendances!

Crédit photo: Pinterest

Bye bye, petits électros!

Enfin, l’année 2022 verra l’arrivée d’une petite révolution dans l’aménagement de la cuisine, soit la disparition des petits électroménagers généralement présents sur le comptoir de la cuisine! Ce faisant, on veille à leur offrir un espace caché, à l’intérieur de nos armoires. Oui, oui, le temps où les comptoirs étaient jonchés d’appareils de cuisine est maintenant révolu!

Catégories
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.