Comment déjouer l’ennui hivernal?

Êtes-vous de ceux qui, lorsque les premiers flocons de neige tombent du ciel, poussent un long (très long) soupir de découragement? C’est vrai, le retour de l’hiver et de son froid mordant est pour plusieurs un supplice, prélude à des mois plus difficiles pour le moral. Voici pourquoi, afin de déjouer l’ennui hivernal, je vous propose ces quelques astuces. C’est promis, vous ne verrez pas la froide saison passer (du moins, je l’espère!)!

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

Dans la maison

Pour ma part, j’apprécie davantage le fait de passer du temps chez moi, à l’intérieur de ma demeure, à la tombée de la soirée. Le jour, je profite de l’air frais à l’extérieur, et le soir, je pose mes pénates… pas plate du tout!

Faire un casse-tête

Pour moi, il n’y a pas de meilleure saison que l’hiver pour amorcer la réalisation d’un casse-tête! Et, question de faire passer le temps, choisissez-en un qui contient plusieurs pièces, beaucoup de pièces! Cela vous tiendra assurément occupé quand la température chutera. À titre d’exemple, et à des fins purement simplistes, j’ai commencé un casse-tête de 2000 morceaux l’an dernier et… il n’est pas encore terminé!

Crédit photo: © Magda Ehlers / Pexels

Regarder un film ou une série

De nos jours, les services de visionnement par abonnement pullulent, si bien que vous n’avez peut-être pas le temps de regarder toutes les séries et les nombreux films de l’heure… en temps normal. Allez-y, optez pour l’abonnement de votre choix et installez-vous confortablement sur votre sofa. La soirée ne fait que commencer!

Quand il neige en abondance à l’extérieur, rien de tel qu’un bon film d’animation pour se divertir un peu. De ce fait, découvre notre sélection de longs-métrages à revoir juste ici!
Jouer à un jeu vidéo

En solo ou à plusieurs, il est facile de déjouer l’ennui hivernal avec une partie de son jeu vidéo favori! Si un membre de votre famille aimerait jouer en votre compagnie, sachez que les jeux de Mario Bros se prêtent parfaitement à l’exercice!

Crédit photo: © Cottonbro / Pexels

Magasiner en ligne

Personnellement, je déteste parcourir les boutiques physiques. De un, parce qu’il n’y a pratiquement jamais ce que je recherche, et de deux, comment peut-on vraiment résister à l’envie d’acheter des articles dans le confort de son foyer? Non seulement cela vous tiendra occupé une bonne partie de la journée, mais cela vous permettra également de parcourir une très large sélection de produits provenant de magasins divers, sans bouger d’un poil! En plus, la petite joie qui accompagne chaque réception de colis est bien imperceptible!

Mes boutiques en ligne préférées:

Crédit photo: © Ekaterina Bolovtsova / Pexels

Cuisiner

Parfois, cuisiner un repas, une collation ou un dessert, c’est un pur bonheur! Essayez donc l’une de nos recettes!

Redécorer une pièce de sa maison

J’adore le style moderne, minimaliste et intemporel. Jamais je ne me lasse de consulter des épingles Pinterest, à la recherche d’une nouvelle idée pour décorer la bâtisse qui me fait office de demeure. Vous avez une pièce dans votre maison qui semble défraîchie ou mal-aimée? Pourquoi ne procéderiez-vous pas à une petite transformation? En tout cas, chose certaine, l’action de redécorer chassera la grisaille hivernale!

Pour trouver des idées déco et des trucs de rangement pour la maison, cette section dédiée est… toute désignée!
Jouer à un jeu de société entre amis

C’est le soir, il fait noir et excessivement froid? Alors, appelez quelques-uns de vos meilleurs amis et jouez aux cartes, à un jeu de société… Bref, ayez du plaisir et détendez-vous!

À l’extérieur de la maison

Pour déjouer l’ennui hivernal qui risque de vous happer un jour ou l’autre, lors de la froide saison, anticipez et osez sortir de votre demeure de temps à autre. Ainsi, vous changerez d’air et penserez un peu moins à la morosité ambiante qui pourrait s’installer chez vous.

Marcher, marcher, marcher

Un beau soleil se profile à l’horizon? La lune fait sa fraîche alors que des milliers de flocons la magnifie? Le vent n’est pas de la partie? Cela pourrait bien être la journée (ou la soirée) idéale pour une somptueuse et longue journée de marche! Dans la rue ou dans la forêt, l’air pur de la nature vous revigorera. Qui a dit qu’un peu d’exercice n’était pas bénéfique?

Crédit photo: © Josh Hild / Pexels

Pratiquer un sport d’hiver

Du ski de fond à la planche à neige, en passant par la glisse et le patinage, il existe tout un tas de sports à pratiquer à l’extérieur, l’hiver venu.

Enfin, c’est vrai, la saison hivernale peut rapidement devenir un lourd fardeau pour beaucoup. Seulement, en se trouvant des idées de choses et d’activités à faire, je vous le promets, le printemps arrivera en un rien de temps! Et vous, quelles sont vos idées pour déjouer l’ennui hivernal?

Catégories
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.