Lise Dion: Elle est rendue là

Samedi le 2 octobre dernier, je suis allé voir avec ma famille une représentation d’humour de la grande et toujours aussi populaire Lise Dion, à la Salle Albert-Rousseau. Intitulé « Chu rendue là », ce spectacle se veut être son ultime, son tout dernier. – Un témoignage d’Alexandre St-Pierre.


Un spectacle époustouflant

Lors de ce spectacle, la grande humoriste nous parle des enjeux qu’elle vit reliés à son âge. Madame Dion a 65 ans, je vous le rappelle. Néanmoins, elle est toujours aussi énergisante que lors de ses débuts. Elle a une énergie contagieuse et un sens de l’autodérision qui est à toute épreuve. Elle nous parle également de la pandémie et de la façon dont elle l’a vécue. Cependant, cette portion du spectacle ajoute un côté beaucoup plus actuel. Et j’irais même à dire qu’il nous fait du bien. En effet, la manière dont elle parle du sujet le plus détesté actuellement nous procure une vraie bouffée d’air frais. Également, le dernier numéro du spectacle est un hommage à ses plus grands numéros humoristiques en 34 ans de carrière, qu’elle présente sous forme d’une comédie musicale.

Quelle belle soirée!

Pour ma part, j’ai trouvé ce spectacle vraiment extraordinaire. J’ai ri sans arrêt, jusqu’à en avoir mal au ventre! Au départ, je dois être honnête, j’ai une grande admiration pour cette femme. Elle est authentique et chaleureuse. Elle a conquis le coeur des Québécois depuis des années maintenant… Et ce n’est pas prêt de s’arrêter! Je ne peux pas vous dire qu’il y a des éléments que j’ai détesté, car ce serait vous mentir.

Cette dame est vraiment sympathique et elle est un modèle pour bien des gens. De plus, j’ai appris lors du spectacle qu’au début de sa carrière, on a remis en cause à plusieurs reprise son succès à cause de son physique. Quand j’ai appris ça, ce fut comme un électrochoc. Elle nous a confié que son succès, elle le doit en grand partie à son public et elle a pris le temps de le remercier. J’ai trouvé que c’était très gentil de sa part.

En terminant, j’ai passé une très belle soirée, remplie de fous rires, mais aussi de bien-être, car il s’agissait de ma première sortie de nature culturelle depuis le début de la pandémie. Je n’ai pas été déçu, pas du tout! Je vous recommande si ce n’est pas déjà fait d’aller voir le spectacle « Chu rendue là » de la grande Lise Dion et je vous promets que vous ne le regretterez pas!

Extras

Découvrez mes autres articles ici!


Crédit photo | Productions 6e sens
Alexandre St-Pierre

Collaborateur du magazine web les Zackardises et chroniqueur Star académie

2 réflexions au sujet de « Lise Dion: Elle est rendue là »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.