4 conseils pour désencombrer le salon

Ah, le salon! Réelle pièce de détente s’il en est une, il n’en demeure pas moins un espace gorgé de vie et de fabuleux moments en famille. Afin d’éviter d’être enseveli sous un fouillis de choses inutiles, il vaudrait certainement la peine de désencombrer le salon, ne serait-ce que pour être plus confortable lors du visionnement d’un film ou d’une série télé. Ce faisant, voici 4 conseils simples pour ranger cette pièce bien-aimée!


Investir dans l’achat d’une manette universelle

Vous avez beaucoup de manettes qui jonchent et remplissent les meubles de votre salon? Cette situation (hautement détestable, je vous l’accorde) cause bien des maux de tête à quiconque désire regarder la télé, puisque ce dernier doit chercher la bonne manette associée à la bonne machine d’écoute. C’est pourquoi je recommande, si possible, de jeter toutes les manettes qui ne servent à rien et d’investir dans l’achat d’une manette universelle (seulement si vous possédez beaucoup de systèmes liés à l’audio et vidéo!). Bien que coûteuse, elle vous évitera de longues minutes de recherches infructueuses!

Regarder ses films autrement

Vous faites partie des gens qui ne savent plus trop quoi faire de leurs nombreux DVDs de films et de séries en version physique? Pourquoi ne les vendriez-vous pas et ne passeriez-vous pas plutôt à l’ère du numérique? De nos jours, quantité de séries et de films peuvent être achetés en ligne ou écoutés via Netflix, Disney+, Amazon Prime Video… alouette! Ainsi, vous pourrez dire adieu à l’encombrement causé par les boîtiers d’oeuvres cinématographiques.

Enfin, c’est le même principe pour les CDs musicaux, en ce sens où tout peut désormais être écouté et téléchargé en ligne. Pourquoi donc remplir ses coffres d’albums physiques?

Réduire l’achat de magazines

Vous aimez les magazines? Moi aussi. Par contre, je les apprécie un peu moins quand ils s’accumulent dans les armoires, au point où je ne sais plus où donner de la tête! Ainsi, résistez à l’envie d’acheter un magazine pour le simple plaisir de garnir votre table de chevet, peu importe son sujet, si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous. Autrement, si l’édition d’une revue en particulier vous attire, qui suis-je pour vous en interdire l’achat?

Reconsidérez les meubles de son salon

La trop grande quantité de chaises, les trop nombreuses tables d’appoint et le volumineux sofa peuvent réellement contribuer à encombrer le salon. Parfois, rien ne vaut mieux un seul sublime fauteuil que l’entièreté de la collection d’un certain meuble. Pensez simplement et vivez dans l’esprit minimaliste!

Désencombre ta vie avec Zachary : Épisode 2, le salon

Et vous, comment procéderiez-vous pour désencombrer le salon?

_

Catégories

Photo | Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.