3 conseils pour désencombrer le garage

Cabanon, garage, remise… Peu importe le nom que vous lui donnez, c’est généralement un lieu fort encombré! En effet, on y entrepose moult objets peu utiles qui, au bout d’un certain temps, peuvent causer un fouillis monumental. C’est pourquoi je me porte à votre secours et vous fait bénéficier de 3 trucs simples et efficaces pour désencombrer le garage. Vous verrez, en traitant adéquatement votre remise, cette dernière vous le rendra bien!


Tout doit sortir!

Avant même de décider ce que vous allez garder (ou pas!), je vous conseille fortement de TOUT sortir à l’extérieur. Les perceuses, les marteaux, les meubles… il est important que tout puisse être vu d’un simple balayage visuel. Pour ce faire, attendez que 2-3 jours consécutifs où le soleil s’annonce miraculeux se présentent pour sortir vos choses à l’extérieur. Au besoin, recouvrez-les d’une bâche la nuit venue.

Faire le tri

Une fois que tout est sorti dehors, le plaisir du rangement commence! Analysez chaque objet et décidez si chacun vaut vraiment la peine d’être conservé. Par exemple, avez-vous vraiment besoin de trois sécateurs identiques, dix pelles semblables et autres articles saisonniers en doublon? Offrez le surplus à des amis et jetez ce qui ne sert plus.

Le classement des choses

Puis, une fois que tout ce qui devait être jeté a été disposé dans le bac d’ordures ménagères, classez vos objets par catégories. Aussi, n’hésitez pas à poser des vis et des tablettes à l’intérieur de l’édifice, pour pouvoir y déposer des objets. Cela facilitera grandement leur entrée dans le garage, parce que chaque chose aura une place! Et ça, c’est le secret du désencombrement!

Désencombre ta vie avec Zachary : Épisode 1, le garage

Et vous, comment procéderiez-vous pour désencombrer le garage?

_

Catégories

Photo | Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.