[Critique] Cruella (2021): Délice infernal

Il y a de ces histoires qui passent sous nos yeux sans parvenir à créer la moindre émotion en nous, malgré tout le travail acharné qui a été effectué en amont. À l’inverse, il y en a d’autres qui réussissent à éveiller au plus profond de notre être de profonds sentiments, par le talents de ses artisans. Parfois, à nous émerveiller des jours durant. C’est le cas de Cruella, qui nous renverse jusqu’à la dernière miette du festin cinématographique qu’il incarne. Ainsi, voici la critique express d’un succès prévu, vu et revu.


L’enfer de l’imaginaire

Qui ne connaît pas Cruella? Cette méchante femme ignare et ignoble, dévoilée aux yeux de tous dans le film Les 101 dalmatiens, a frappé l’imaginaire collectif de son style unique et de sa verve technique. Par la suite, nous pûmes l’apercevoir dans de nombreuses autres productions cinématographiques et télévisuelles, ralliant chaque fois une horde de fans invétérés.

Seulement, aucune de ces productions primées faisant suite au volet original ne s’était réellement intéressée aux origines de la femme sans peur et sans regret. C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté du film Cruella, qui jouit du professionnalisme exceptionnel de l’équipe, tant celle à l’avant que derrière la caméra. C’est tout un spectacle visuel auquel est convié notre vue, qui ne peut que se régaler devant les magnifiques décors et les costumes d’époque, qui nous font passer un agréable moment. La lassitude? L’oeuvre de plus de deux heures ne déroge jamais de son récit et, tel un entonnoir, nous tient en haleine jusqu’au dénouement inoubliable et inopiné. Par conséquent, pourquoi ne pas s’offrir une p’tite soirée cinéma?

Cru Ella du talent!

L’actrice Emma Stone brille de mille feux sous la peau de Cruella. Son indéniable talent d’actrice n’aura bientôt de la propulser au sommet du succès, tant elle personnifie à merveille son insolent personnage. Et que dire d’Emma Thompson, la Baronne de la mode? Elle est absolument exquise sous les traits d’une dame au sommet de son art (et méchante, disons-le!)!

Combiné à de judicieux morceaux musicaux nous faisant baigner dans une atmosphère propice aux réjouissances cinématographiques, le jeu des acteurs du film est tout simplement incroyable. Vraiment, Cruella mérite les honneurs et les applaudissements! Ce pourrait bien être la pépite de l’année, tant rare elle survient de nos jours.

4,5/5

_

Enfin, découvrez d’autres critiques cinématographiques ici!


Photos | Walt Disney Pictures
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.