Lara Fabian publiera le livre de recettes « Je passe à table »

On connaît avant tout Lara Fabian pour ses prouesses vocales, et plus récemment pour son excellent travail de transmission à titre de directrice à Star Académie. Alors que l’on croyait tout savoir sur elle, voilà que la chanteuse annonce un projet culinaire de grande envergure. Celui-ci tiendra assurément en haleine (et en appétit) tous ses admirateurs jusqu’à sa sortie, prévue en novembre prochain. En fait, Lara vient d’annoncer la parution d’un livre de recettes, tendrement intitulé « Je passe à table »! Survol d’un succès littéraire en devenir.


L’annonce

Pour Lara Fabian, tout la ramène à la table. Dans ce nouvel ouvrage, elle se raconte par l’entremise d’histoires familiales, de tranches de vie, de confidences et de recettes liées à chacune de ces anecdotes. Sur ses réseaux sociaux, elle écrit:

« Depuis ma plus tendre enfance, j’ai eu la chance de vivre le cadeau de la transmission de façon constante et presque malgré moi. En effet, ma grand-maman, mes tantes et ma maman me racontaient tous les jours comment prendre soin des autres, en alliant leurs gestes d’amour les plus simples à la préparation des repas. Manger chez mes parents Pierre et Luisa, c’était comme s’asseoir les fesses dans la neige, vin chaud à la main, protégés par un soleil unique et réchauffé par un brasero fait maison.

Personne ne s’identifiait à rien, mais tous y trouvaient leur bonheur. Moi, tard dans la nuit, repue, et couchée dans la petite chambre à fleur de notre 700 pieds carrés, je les entendais. Aux petites heures , ils refaisaient encore le monde, et me préparaient à ce grand voyage qu’allait être ma vie. Ces moments-là, je ne les oublierai jamais… Au fil de mes innombrables tribulations et déménagements, j’ai reproduit ces gestes d’amour et ce style de vie peu commun, par la table, en y tenant mes propres révolutions. Mais cette, fois en m’inspirant de toutes les cultures, de tous les pays que j’ai traversés et auxquels j’ai ressenti le besoin d’appartenir. Voici un tour de « mon monde », en recettes de cuisine porteuses de providence et en histoires cocasses, jusque-là jamais racontées.

Allez, je passe à table.
Lara »

On a déjà très hâte de pouvoir feuilleter cette petite pépite gustative, des éditions Libre Expression.

Extras

« Je passe à table » sera disponible dans une librairie près de chez vous le 3 novembre prochain! Notez qu’une sortie en Europe est également envisagée, cette fois-ci en 2022. D’ici là, vous pouvez le précommander ici.

Pour d’autres actualités, cliquez ici!


Photo | Éditions Libre Expression / Instagram de Lara
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.