Comment bien décorer sa terrasse?

Pour moi (et sans doute pour tout le monde, en fait), l’été arrive comme une bouffée d’air frais, nous faisant oublier les affres de l’hiver, son grand froid et sa neige. La saison estivale rime par conséquent avec sorties extérieures, relaxation près d’une piscine ou d’un lac et, bien entendu, les projets. C’est dans cette optique que nous nous sommes lancés dans la réfection de notre terrasse, à ma grande joie. Autrefois délaissé pour compte, notre p’tit balcon a été réaménagé récemment, contribuant naturellement à l’éclat de notre cour. Je vous partage ci-dessous quelques photos et les grandes lignes de ce projet et quelques conseils en ce sens. Bref, comment bien décorer sa terrasse?

Partagez cet article sur Pinterest!

La peinture de notre terrasse

Fraîchement peinturée, notre terrasse a pris un nouveau souffle de jeunesse, après avoir été malmenée par la glace et le froid hivernal pendant de nombreux mois. C’est fou à quel point un simple coup de pinceau suffit à redonner de la vigueur! La teinture extérieure grise foncée a été privilégiée, question de conserver une certaine harmonie avec notre maison. Le gris ajoute de la modernité et une belle simplicité. On ne saurait s’en passer!

Image

Le mobilier

Encore une fois, nous avons misé sur la simplicité du mobilier, pour plus d’élégance et pour réduire l’encombrement. De toute façon, les gros divans extérieurs et les dinettes surdimensionnées ne pourraient guère figurer dans l’espace, faute de place. Étant donné la faible superficie disponible, nous avons plutôt opté pour des meubles facilement amovibles et qui ne prennent pas beaucoup de place.

Image

3 astuces pour bien décorer sa terrasse

01/ Agrémentez votre patio avec des plantes

Les plantes, c’est la vie! Littéralement, les fleurs, fines herbes et autres plantes vertes qui composeront votre décor insuffleront une bonne dose de vitamines à la place, en plus d’enjoliver le tout.

02/ Utilisez des meubles résistants à l’eau

Pour éviter de devoir rentrer à l’intérieur tous les meubles et les accessoires allant sur le patio quand il y a des intempéries, pensez pratico-pratique (je déteste cette expression, mais elle s’applique vraiment bien à cette situation). Ainsi, procurez-vous des meubles étant résistants à la pluie, au vent et à la chaleur estivale. Rien de tel qu’un coussin trempé pendant plusieurs jours suite à une averse!

03/ Pensez à l’ambiance nocturne

Qui n’aime pas passer ses soirées à l’extérieur, entre amis? Pour y voir quelque chose lorsque le soleil s’endort dans les bras de Morphée, vous pourriez vous procurer une guirlande lumineuse. En plus d’être très esthétique, elle fera briller le patio de mille feux la lune venue.

Image

Et vous, quels sont vos conseils pour bien décorer une terrasse extérieure?

_

Catégories

Photos | Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.