Comment moderniser sa chambre à coucher?

Quand on procède à la rénovation ou à la modernisation de sa demeure, la chambre à coucher est généralement la dernière pièce à subir une transformation… au détriment de la cuisine et de la salle de bain. Ainsi, si on commençait, pour cette fois, par effectuer quelques modifications à l’espace où l’on passe clairement le plus de temps dans une journée, la chambre? De ce fait, voici quelques astuces pour moderniser sa chambre à coucher!

Partagez cet article sur Pinterest!

Ça veut dire quoi, moderniser sa chambre?

En fait, « moderne » ne signifie pas la même chose pour chaque personne. Pour certains, ce peut être l’alliage de couleurs neutres, dans les tons de gris, voire de noir, avec l’utilisation de meubles aux lignes épurées et minimalistes. Bref, ce qui est moderne pour quelqu’un ne le sera pas pour un autre!

Or, en règle générale une pièce aux allures modernes se traduit par une nouvelle façon de faire les choses. Ce faisant, une chambre à coucher avec des rideaux en dentelle et une imposante tête de lit en chêne massif n’est peut-être pas l’exacte définition de la modernité!

Des couleurs unies et simples

Pour moderniser sa chambre à coucher, rien de tel qu’un peu de couleur! Pour une pièce baignant dans l’air du temps, l’utilisation du noir et de diverses teintes pâles sur les murs est à envisager. Le blanc fait également bonne impression, contribuant rapidement à donner un éclat de jeunesse à la pièce. Toutefois, pour un look plus recherché, on s’amuse avec le beige, le gris et les couleurs plus terreuses. En fait, pour une chambre moderne, on oublie carrément l’idée d’avoir les 4 murs fluos!

Le choix de la couleur des meubles est également très important. Ces derniers doivent pouvoir s’harmoniser avec la pièce, afin de créer un ensemble parfait. Si les meubles noirs restent tendances, on recherche de plus en plus le naturel et la simplicité. Ainsi, on privilégie les meubles de bois à l’allure simple, mais au revêtement naturel. Ce « retour au calme » des teintes de meubles n’a rien de stupéfiant, quand on pense à l’utilité première de la pièce en question!

Image

Photo / https://pin.it/6DhPWCv

Épurer, épurer, épurer

Modernité ne rime assurément pas avec fouillis! Pour moderniser sa chambre à coucher, je conseille de vous débarrasser de tout ce dont vous ne voulez plus ou ne vous servez plus. Une pièce qui ne paraît plus encombrée adopte déjà un look actuel, avant même le début des travaux!

Quand on sait que la modernité impose un certain tri de ses biens, pourquoi ne pas faire don de ses innombrables coussins trônant actuellement sur le lit? Un seul suffit… à moins que vous ne possédiez plusieurs têtes!

Image

Photo / https://pin.it/1AsY9Fs

Des accessoires utiles et simples

Combien de bibelots ornent la tablette d’appoint? Combien d’objets inutiles composent la pièce où vous glissez dans les bras de Morphée? Une chambre à coucher tendance et moderne fait habituellement place à des objets et accessoires utiles au quotidien. Par exemple, une horloge à cadran numérique déposée sur votre table de chevet laissera un divin effet, en plus de vous aider chaque matin.

De plus, pour ajouter une délicieuse ambiance le soir venu, investissez dans de petits luminaires aux ampoules chaudes. Effet confort et magnificence assuré!

Image

Photo / https://pin.it/5VcfLeU

L’utilisation de plantes

À la toute fin du processus de modernisation de votre chambre à coucher, pensez à y ajouter quelques plantes vertes. Elles contribueront à ajouter de la vie et de la couleur naturelle à l’espace de repos.

Et vous, comment vous y prendriez-vous pour moderniser votre chambre à coucher?

_

Catégories

Photo de couverture |Pinterest

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.