[Témoignage] « J’ai très hâte à la prochaine saison de Star Académie! »

Le phénomène Star Académie 2021 aura été au coeur de nombreuses discussions cet hiver, alors que l’école de chant reprenait l’antenne après près de 10 ans d’absence. Ce retour télévisuel fut l’occasion pour des centaines de milliers de gens de découvrir des jeunes inspirants, accros à la vie et à la scène. Ce côté inspirant, Alexandre, un jeune homme de Chaudière-Appalaches, l’a bien ressenti, comme l’en témoigne le témoignage suivant.


Témoignage

« Eh oui, mesdames et messieurs, l’aventure Star Académie 2021 est bel et bien terminée. Vous en conviendrez que ç’a été 4 mois riches en émotions. Au fil des 12 semaines, nous avons appris à connaître 15 petits cœurs, comme les appelle Lara Fabian. Cette aventure télévisuelle a apporté une lueur d’espoir dans beaucoup de foyers québécois. Dans cet article, je vais analyser  l’émission dans son ensemble, afin de ressortir certains éléments qui, à mon humble avis, méritent d’être soulignés et abordés.

Premièrement, je tiens à affirmer que je suis loin d’être un expert dans ce qui touche la musique, mais je sais reconnaître le talent quand je le vois. Tout d’abord, j’ai trouvé intéressant la chimie et l’esprit de communauté qui se manifestaient parmi tous les académiciens tout au long de leur aventure. À aucun moment je n’ai ressenti quelque forme de compétition. Ce qu’on voyait, c’étaient 15 jeunes artistes qui désiraient enrichir leur bagage musical et montrer au monde entier leur talent. Ils étaient beau à voir.

Un autre moment fort de la saison, ce fut la naissance du petit Éloi Cloutier-Dagenais. Cet évènement fut à la fois magique et rempli d’espoir. En effet, beaucoup d’entre vous doivent savoir à quel point il est émotionnellement difficile de vivre un accouchement en pleine de pandémie mondiale. Le fait que William Cloutier ait pu être au moment de l’accouchement auprès de sa partenaire… ce fut incroyable et émouvant. Cette histoire a démontré qu’il y a encore de belles choses qui peuvent arriver, malgré la situation sanitaire dans laquelle nous vivons depuis 1 an.

Ensuite, j’ai trouvé intéressant que l’équipe de Star Académie ait donné accès via divers procédés à la vie des académiciens. Que ce soit lors des cours, les post mortem de la directrice ou bien leurs déjeuners, le public pouvait vivre l’aventure via leurs écrans.

Pour terminer, ce que l’aventure Star Académie 2021 m’a apporté, c’est l’espoir qu’en travaillant très fort, on peut tout réussir. Enfin, je peux affirmer sans me tromper que cette aventure a fait du bien à la population québécoise, en ces temps de pandémie. Malgré l’absence du public, les variétés étaient vraiment grandioses et toute l’équipe ainsi que les académiciens peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. J’ai très hâte à la prochaine saison de Star Académie! »

-Alexandre, un fan de Star Académie

Extras

Découvrez nos dernières nouvelles concernant Star Académie.


Image | TVA – Productions Déferlantes

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.