5 astuces pour augmenter la visibilité de sa page Facebook

Habituellement, un créateur de contenu sur le web s’acharne surtout de manière à captiver l’attention de la plus grande audience possible. Ainsi, dans le but de promouvoir son entreprise ou son site web, ce dernier peut concevoir une page Facebook. Or, comment augmenter la visibilité de sa page Facebook? Les astuces suivantes pourraient vous y aider.


Les bienfaits d’une page Facebook pour son entreprise

Avant toute chose, il faut savoir qu’en mettant en ligne une page sur Facebook, le contenu que l’on crée bénéficie automatiquement d’une plus grande portée, ce qui peut se traduire en des ventes qualifiées. De fait, plus le nombre d’abonnés à la page est important, plus le contenu est susceptible d’être partagé, aimé… ou acheté!

De plus, être plus visible sur Facebook permet de se mesurer à la concurrence, d’être aux côtés des références dans le domaine. On gagne ainsi en notoriété, ce qui ne fait qu’accroître la portée de ce que l’on publie sur le web.

Image

/ Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Astuces pour augmenter la visibilité de sa page

Les 5 trucs suivants gagnent à être utilisés pour votre entreprise!

01/ Publiez au bon moment

Le saviez-vous? Il est plus avantageux de publier sur Facebook à une heure précise plutôt que n’importe quand. En effet, les gens sont plus présents sur la plateforme sociale du lundi au vendredi, de 12h à 15h, et du samedi au dimanche, entre 12h et 13h. Tenir compte de l’heure de pointe des gens vers le réseau social peut n’être que bénéfique pour la portée de son contenu!

02/ Choisissez la bonne couverture

Au premier coup d’oeil de votre page Facebook, toute personne doit rapidement savoir ce qu’il en est. Le bandeau (couverture) de la page sera ainsi le premier point de contact entre le visiteur et ladite page de l’entreprise. La couverture peut avoir de nombreuses utilités, allant de l’annonce d’un nouveau produit à une photo représentant à merveille la compagnie.

03/ Optimisez les paramètres de référencement (SEO)

Afin d’augmenter la visibilité d’une page Facebook de façon durable, il peut être fort judicieux d’optimiser son SEO pour Google. Pour faire se braquer les projecteurs de Google sur notre page, il convient assurément de placer les bons mots-clés un peu partout (description, encadré « mission », etc.), ceux qui se rapportent le plus à l’entreprise. De plus, changer l’URL de la page pour le nom de l’entreprise n’en sera que bénéfique!

Image

/ Photo de cottonbro provenant de Pexels

04/ Renseignez votre profil

L’algorithme de Facebook aime les profils bien renseignés, tout comme les internautes qui, eux, doivent être rapidement conquis. Voici quelques renseignements et options descriptives à ne pas oublier:

  • Premièrement, sachez que la taille du logo de l’entreprise (ou de l’image de profil) doit être de 180 pixels x 180 pixels, pour que ce soit le plus optimal possible.
  • Ensuite, la section description de son profil doit être bien renseigné, mais en venir rapidement au fait. Quelle est l’activité de l’entreprise? Sa mission?
  • Enfin, le nom d’utilisateur (@exemple) devrait porter le nom de l’entreprise, et non une série de chiffres et de lettres!
05/ Des liens qui pointent

Si votre site web a un trafic quotidien assez important, insérez des liens dans vos articles qui mènent vers votre page Facebook. Les gens se sentiront peut-être poussés à s’abonner à la page. Cela ne fera que renforcer la visibilité de cette dernière.

06/ Campagne FacebookAds

Bien que payante, cette option permet d’attirer du trafic qualifié vers sa page Facebook, notamment grâce aux mots-clés et caractéristiques du persona, à inscrire lors de la création de la campagne publicitaire.

Bref, il existe de nombreux trucs pour augmenter la visibilité de sa page Facebook! Quels sont les vôtres?

_

Catégories

Photo de couverture | Photo de mikoto.raw provenant de Pexels

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.