Parfois, pour quelque raison que ce soit, décrocher les yeux de son appareil est une tâche plus difficile qu’il n’y paraît! A-t-on peur de manquer quelque chose? Craint-on notre délai de réponse à un texto que l’on pourrait recevoir? Bref, voici quelques suggestions pour pointer le nez ailleurs que sur son téléphone, pour enfin décrocher de son écran de téléphone!
Cet article est tiré du magazine Enweille dehors!
Comment décrocher de son écran?
À court d’idées de trucs à mettre en application pour enfin délaisser la technologie l’espace de quelques heures? Les suggestions suivantes pourraient vous être utiles:
01/ Activez le temps d’écran
Récemment, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la majorité des appareils électroniques, celle de pouvoir contrôler son temps d’écran. Une fois le délai quotidien écoulé (par exemple, une heure par jour sur les réseaux sociaux), une alerte s’affiche sur l’écran.
02/ Notifications? Non merci!
En retirant le son et les notifications, on devient beaucoup moins porté à vérifier la moindre petite nouveauté sur notre appareil. Pour profiter pleinement d’une belle journée à l’extérieur, couper le son de son téléphone est une sublime option!
03/ Remise à zéro
Bien qu’une simple technique pour décrocher de son téléphone, elle est redoutablement efficace! Fermez votre téléphone. C’est tout? Oui! Quand le téléphone (ou tout autre appareil électronique) est fermé complètement, il ne s’active pas automatiquement à la simple pression de notre doigt. On y pense deux fois avant de s’en servir!
De plus, fermer son appareil permet une mise à zéro, ce qui n’en est que bénéfique pour la santé de la batterie. Et vous, quels sont vos trucs pour décrocher de votre écran de téléphone?
_
Note
C’est certain, ça prend une volonté d’agir pour pouvoir réduire efficacement son temps d’écran. En effet, même si l’on teste tous les moyens du monde, sans volonté, cela ne durera pas.
_