4 trucs pour vous motiver à faire votre grand ménage du printemps

C’est bien connu, qui dit arrivée du printemps dit assurément grand ménage du printemps! Exit ce qui ne sert plus, ce nettoyage vous offre la possibilité de repartir en neuf pour la période estivale, notamment. Si la simple action de tout nettoyer et ranger dans votre demeure vous semble impossible à réaliser, voici 4 trucs pour vous motiver à faire votre grand ménage du printemps. À la fin de ce grand nettoyage annuel, vous serez fier de votre travail, c’est promis!


4 astuces simples pour un maximum de bénéfices!

À court de motivation pour (enfin) procéder au nettoyage printanier? Ces 4 astuces sauront vous aider!

01/ Pièce par pièce

C’est un grand ménage, oui, mais ça ne doit pas nécessairement signifier grand fouillis non plus! C’est pourquoi je vous recommande d’aborder le nettoyage et le rangement pièce par pièce. Le travail vous semblera moins décourageant et surtout, vous ne vous retrouverez pas avec une maison prise dans une grande pagaille! Si tel en advenait le cas, bonjour la déprime!

02/ De la musique? Oui, oui!

Pour trouver la motivation nécessaire à la réalisation d’un grand ménage du printemps, montez le volume de la radio et dansez au rythme de la musique! Les chansons jouées vous donneront l’impulsion nécessaire pour poursuivre votre nettoyage.

Image

/ Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels

03/ Faites une liste

Faire une liste de tout ce qu’il y a à nettoyer et ranger lors du grand nettoyage printanier aura non seulement pour effet d’alléger la tâche globale, mais également de vous enlever un grand stress! Ainsi, cochez chaque étape accomplie.

04/ À chaque étape, une récompense!

Un grand nettoyage du printemps peut être très long et fastidieux à faire. En effet, la motivation peut s’envoler aussi rapidement que la propreté du plancher en plein jour de pluie. C’est pourquoi vous pouvez vous offrir une petite récompense après avoir terminé un certain nombre de pièces, par exemple. Gâtez-vous! Vous le méritez bien, après tout!

Et vous, quelles sont vos trucs pour vous motiver à faire votre grand ménage du printemps?

_

Catégories

Photo de couverture | Karolina Grabowska provenant de Pexels

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.