Voici une critique express du film d’animation Wall-E. Paru en 2008 dans les salles cinématographiques. L’oeuvre a su tirer son épingle du jeu en présentant des personnages attachants dans un environnement étonnant. Cependant, vaut-il son pesant de succès?
Mutisme est de mise
Je n’ai jamais été un grand amateur des films silencieux, où il n’y a que quelques mots prononcés par les personnages. Eh bien, dans la première partie du film Wall-E, c’est un peu ce qui se passe. Oui, on y fait la connaissance du petit robot esseulé Wall-E, qui nettoie la Terre laissée par les humains partis dans un grand vaisseau. Aussi, on y découvre le début d’une relation amoureuse entre ce dernier et EVE, une robot chargée de ramener un signe de vie au vaisseau. Malheureusement, malgré tout cela, les nombreux EVEEEE et les Wallllll-e ne m’ont point charmés. De ce fait, si bien que dans la seconde partie du film, où les humains sont davantage mis en scène, je ne me sens pas vraiment interpelé.
Or, je ne peux qu’applaudir le message et les valeurs véhiculées dans le film. En effet, ce n’est pas de la fiction, il est essentiel de prendre soin de la Terre! Peut-être que si les personnages avaient été un peu plus jasant, j’y aurais entièrement trouvé mon compte. Enfin, je sais que ce film a été acclamé par la critique du monde entier, seulement, je n’ai pas trop adhéré, si ce n’est que du message envoyé.
3,5/5
_
Pour d’autres critiques cinématographiques, cliquez ici!
Source de l’image: Disney / Pixar Animation Studios
Une réflexion au sujet de « Wall-E – Critique express »