Les endroits favorables pour l’introduction de souris dans nos demeures

Y-a-t-il quelque chose qui soit plus inquiétant que sa maison soit infestée par une horde de souris? Bien entendu. Mais à la vue des risques sanitaires et des dommages physiques qu’elles peuvent causer, toute invasion de la vermine doit être prise avec sérieux. Pour pouvoir empêcher les souris de s’infiltrer dans notre demeure, il est de ce fait essentiel d’en connaître les endroits favorables à leur introduction. Ainsi, avant de contacter un exterminateur de souris, voici leurs entrées favorites.

Publicités

Comment se passe une introduction de souris?

Généralement, une souris réussit à rentrer dans une maison en passant par une fente, une fissure sur la maison. Elle s’infiltre ensuite dans les murs, et y ronge tout ce qui tombe sur son passage, causant moult dégâts. Une souris peut également se faufiler dans la demeure en passant par les conduits, qu’ils soient d’ordre septique ou reliés à un climatiseur. En effet, les souris remontent bien souvent les conduits des égouts, atterrissant malgré elles dans notre maison.

Les souris étant attirées par la nourriture présentes dans la maison, elles useront de stratégie pour obtenir ce qu’elles désirent, que ce soit en se faufilant dans les poubelles ou dans la corniche du toit. Une souris peut entrer n’importe où (ou presque!), c’est pourquoi il est nécessaire de rester constamment sur nos gardes, pour éviter une invasion. Si tel est le cas, comment s’en débarrasser soi-même, sans contacter un exterminateur de souris?

Comment se débarrasser des souris nuisibles?

Voici quelques solutions pratiques et réellement efficaces pour se défaire des souris ayant décidé d’envahir la maison :

  • Les feuilles de sauge, de menthe et de Laurier sont reconnues pour repousser les souris, qui ne peuvent qu’être exténuées d’une telle odeur. Une seule feuille suffit, à placer là où les rongeurs se pointent habituellement.
  • Une maison qui brille de propreté réduit considérablement ses chances de se voir un jour infestée de souris, puisqu’elles aiment généralement les endroits plus crasseux. Il est également possible de diffuser l’odeur d’une huile essentielle forte pour faire fuir la vermine de sa demeure.
  • Il existe également des pièges à souris, mais ceux-ci s’avéreront peu utiles si c’est une infestation.
  • La litière pour les chats, placée en petite quantité autour de l’entrée des souris, aidera à les repousser efficacement.

Malheureusement, si la situation semble incontrôlable et que les souris sont inatteignables, ou que l’on ignore complètement d’où elles s’infiltrent, il ne faut pas hésiter une seule seconde avant de contacter des exterminateurs certifiés.

Des experts en extermination de souris

Une personne aux prises avec une infestation de rats dans sa maison peut être tenté d’éliminer lui-même les bêtes indésirables, mais cette dernière court un grand nombre de risques, allant de l’empoisonnement dû aux produits répulsifs à l’inaction complète des souris, qui envahiront encore plus le domicile. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter une seconde avant de contacter un exterminateur de souris en cas de problème. Ce dernier, s’il est bien qualifié, pourra agir de manière efficace quant à l’extermination desdits rongeurs.

_

Photo: Canva.com

Consultez nos autres articles dans la catégorie Vie.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.