Comment déménager avec un animal de compagnie?

Déménager, pour l’humain, représente une véritable situation stressante, puisqu’il y a une tonne de choses à penser et à organiser. C’est d’autant plus stressant lorsqu’on a un animal de compagnie. On ne souhaite aucunement qu’un malheur se produise avec ledit animal. Déménager avec un animal de compagnie, chose impossible? Oh non, et c’est pourquoi, afin de diminuer l’inquiétude en lien avec l’animal, des professionnels provenant d’un service de déménagement peuvent venir en aide au client. Ainsi, ils rendront plus facile le déménagement avec son animal de compagnie. Mais comment?


Trucs pour déménager avec un animal de compagnie

Malheureusement, un déménagement est souvent synonyme d’abandon ou de perte d’animal de compagnie. Afin d’éviter de devoir se départir injustement de la bête tant aimée, voici quelques trucs à mettre en pratique avant, pendant et après le déménagement.  

01/

Avant de déménager avec un animal de compagnie, il est primordial de s’informer auprès de la nouvelle demeure si les animaux sont permis! Aussi, le nouvel habitat doit être en mesure d’accueillir un animal (une cour, une clôture, etc.).

02/

Une nouvelle médaille pour son animal de compagnie est un choix judicieux quand on déménage. En effet, en cas de perte lors du transport, la bête pourra être ramenée à destination… à la nouvelle demeure.

03/

L’animal de compagnie pose problème, même lorsque les employés d’un service de déménagement s’occupent de tout? Il ne faut pas hésiter à utiliser gâteries, jets d’eau et jouets pour occuper l’animal lors du transport. Bien sûr, si la distance entre l’ancienne et la nouvelle demeure est considérable, il peut être nécessaire de consulter un vétérinaire avant le déménagement, afin que celui-ci propose des médicaments ou vaporisateurs calmants.

04/

Une fois le déménagement complété, l’animal de compagnie ne se sentira pas tout de suite comme à la maison. Pour l’aider, c’est une bonne idée de l’amener marcher pour faire le tour du nouveau quartier (surtout si c’est un chien). Aussi, défaire les boîtes rapidement aidera l’animal à retrouver une stabilité et aisance plus rapidement.

Comment calmer son animal de compagnie?

On le sait, déménager peut entraîner un grand stress chez l’animal. C’est pourquoi, en faisant appel à un service de déménagement, le client pourra s’occuper adéquatement de sa bête. En effet, celui-ci ne sera pas dérangé dans la préparation, et bénéficiera alors de plus de temps pour bien préparer l’animal.

Le calme du client se transpose vers le compagnon de compagnie. Ainsi, en ayant recours à des experts d’un service de déménagement, tout le stress lié au transport des biens se résultera en une tranquillité d’esprit.

Le jour du déménagement, l’animal de compagnie aura besoin de calme afin de ne pas être trop perturbé. C’est pourquoi l’enfermer dans une pièce à part, avec sa nourriture et de l’eau, ne lui en sera que bénéfique.

Déménager avec son animal, seulement avec un service de déménagement!

Pour un déménagement sans souci avec son animal de compagnie, faire appel à une compagnie de service de déménagement se verra être une excellente option. En effet, les déménageurs réduiront le stress du client, ce qui aura un effet semblable sur l’animal de ce dernier.

_

Consultez nos autres articles dans la catégorie Vie.

_

Photo: Agathe, par Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.