Découvrez Super Mario Galaxy 2 sur Wii!

Il y a un peu plus de 13 ans sortait Super Mario Galaxy sur Wii. Véritable phénomène vidéoludique, ce titre a su ravir les fans de Mario, si bien qu’il a eu droit à un second volet, Super Mario Galaxy 2. Tour d’horizon d’un jeu qui surfe encore sur sa vague de popularité.


C’est quoi?

Voici le résumé officiel, que l’on peut lire sur le site dédié de la franchise:

«Une fois tous les cent ans, des étoiles filantes illuminent le ciel du Royaume Champignon. Cet événement venait tout juste de débuter…

« Cher Mario,
Que dirais-tu de manger du gâteau avec moi en regardant les étoiles filantes? Je t’attends au château!
Peach »

Mario courait à travers les vertes vallées du royaume alors que des étoiles tombaient du ciel tout autour de lui. Soudain, il remarqua une étrange lueur émaner d’un buisson. Il scruta prudemment la source de cette douce lumière et découvrit une toute petite Luma égarée. Une fois que la jeune Luma fut bien installée sous son chapeau, Mario se précipita au château. Mais lorsqu’il atteignit sa destination, quelque chose de très surprenant l’y attendait…» -Nintendo.

Bref, c’est un jeu hautement addictif, se déroulant dans mille et une galaxies, dans lesquelles il faut ramasser des étoiles. Ces étoiles servent à alimenter le vaisseau, qui pourra se rapprocher davantage de la base de Bowser, qui détient Peach.

Photos

Question de vous mettre le jeu à la bouche, voici quelques clichés présentant le jeu sous son meilleur jour:

Image
Image
Image
Image

Extras

Vous pouvez vous procurer le jeu Super Mario Galaxy 2 sur Wii dans certains magasins électroniques en ligne.

Pour découvrir d’autres nouvelles culturelles, c’est ici!

_

Photos: Nintendo

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.