Et si V télé devenait Noovo?

La rentrée télévisuelle s’annonce chargée cette année, et ce, malgré la situation actuelle liée à la COVID-19. Cet été, plusieurs tournages ont repris et de nombreuses productions ont su s’adapter aux consignes sanitaires et à la nouvelle réalité pandémique. Bien que la majorité des chaînes télé québécoises présenteront de nouvelles émissions et séries excitantes, c’est du côté de V que le projecteur risque d’être braqué. En effet, Bell dévoilera dans les prochaines semaines le nouveau nom de la chaîne généraliste. Question de spéculer sur ce nom, après une brève analyse, j’en suis venu à me demander Et si V télé devenait Noovo?

Cet article ne constitue pas une preuve en soit, mais bien des spéculations concernant l’éventuelle annonce du changement de nom de la nouvelle chaîne de Bell Media.


Contexte

L’an dernier, La Presse nous apprenait que Bell Media désirait acquérir la chaîne V, ainsi que Noovo. La chaîne, en pertes financières, avait besoin d’un acheteur. S’en est résulté moult péripéties concernant la faisabilité de la transaction, suivies d’audiences devant le CRTC. Puis, le 3 avril dernier, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a autorisé la transaction, pour 31,3 millions de dollars.

Par la suite, nous vous apprenions que Bell désirait changer le nom de sa nouvelle chaîne. Mais depuis, le mystère plane…

Spéculations 

Et si V changeait de nom pour Noovo? Voici quelques arguments sur lesquels on peut s’attarder.

_

01/

Bell pourrait avoir décidé, dans le but d’uniformiser ses nouvelles acquisitions, de les nommer toutes deux Noovo. Ainsi, le site web Noovo.ca n’aurait pas à changer de nom.

_

02/

Aujourd’hui, les pages Facebook des deux productions originales les plus populaires de la chaîne, OD chez nous et La semaine des 4 Julie ont publié une publicité annonçant le retour prochain desdites émissions. Dans l’en-tête de ces deux vidéos, on y lit «Il y aura du nouveau dans votre télé… dès septembre.» Hmmm… du nouveau ou du Noovo? À suivre!

_

03/

Parlons du logo. Celui-ci, s’il en est un, est visible à la fin de cette publicité. On y voit 3 ronds blancs, dont un plus décalé, sur un fond bleu. Rien de spécial vous dites? L’un des «o» du logo de Noovo est lui aussi décalé par rapport aux autres! Voyez par vous-même:

Image

_

Qu’en pensez-vous? Bien entendu, cela ne demeure que des spéculations. Nul doute que nous aurons la réponse très bientôt!

_

Photos: Bell Media

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.