L’ingrédient invité: L’asperge

L’asperge recèle encore bien des mystères… En effet, son apogée de récolte est généralement atteinte annuellement en juin, elle occupe donc peu de place dans nos assiettes estivales. Que ce soit en raison de son goût singulier, sa force de caractère et sa longue beauté, on serait fou de s’en passer! Ainsi, voici 4 faits sur un légume qui mérite toute notre attention, l’asperge!


01/

Quelque temps après l’ingestion d’une asperge, il s’opérera une réaction chimique dans le système digestif, libérant de l’ammoniaque et du méthyl mercaptan (ce que les mouffettes relâchent pour repousser leurs ennemis) une fois notre passage à la toilette. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter outre mesure quant à cette senteur particulière!

02/

L’asperge verte est violette avant d’être cueillie. 

03/

Pour que les asperges puissent conserver leur couleur verte si caractéristique après la cuisson, il faut les plonger dans de l’eau froide, quelques secondes.

04/

Dans un sac hermétique, les asperges fraîches peuvent se conserver jusqu’à 10 jours dans le réfrigérateur.

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.