Depuis de nombreuses années, les fans de la franchise Paper Mario attendaient avec impatience la sortie d’un nouveau volet. Légèrement déçus par le dernier opus, Color Splash, ces derniers durent se résigner à patienter tranquillement avant l’annonce d’un énième Paper Mario. Voilà qui est chose faite, puisque le nouveau jeu Paper Mario: The Origami King est maintenant disponible sur Nintendo Switch! Vous hésitez à vous le procurer? Tour d’horizon d’un univers en papier aussi alléchant que tentant.
C’est quoi?
Voici le résumé officiel, que l’on peut lire sur le site de Nintendo:
«Le royaume a été ravagé par une menace origami! Joignez-vous à Mario et son nouveau partenaire, Olivia, alors qu’ils combattent les origuerriers, réparent le paysage dévasté, et essayent de libérer le château de la princesse Peach des griffes du Roi Olly dans cette aventure comique, uniquement sur la console Nintendo Switch™.
Mario et Luigi reçoivent une invitation de princesse Peach à participer à un festival d’origami et s’empressent de se rendre à Toadville… mais quelque chose manque à l’appel. Après une enquête dans la ville sinistrement vide, le duo trouve une princesse Peach épeurante et pliée. Elle a été transformée en origami par le Roi Olly, monarque du Royaume Origami! Avec cinq serpentins géants sous son contrôle, le Roi Olly scelle le château de princesse Peach et, dans son plan de replier le monde, le transporte vers une montagne lointaine.
Dans son aventure pour libérer le château de Peach et réparer le paysage de papier ravagé, Mario rencontre Olivia, sœur du Roi Olly, et les deux joignent leurs forces pour mettre fin aux assauts origami d’Olly. Même Bowser devient une victime des projets d’Olly lorsque ses sbires sont transformés en origuerriers et trahissent leur roi Koopa, le forçant à s’allier à Mario et Olivia! »-Nintendo.
Bref, c’est un jeu d’aventure se pliant à notre guise, où il fait bon explorer et découvrir les nombreux mondes. Ces derniers, aussi colorés soient-ils, regorgent d’éléments et de lieux secrets à découvrir.
Photos
Question de vous mettre le jeu à la bouche, voici quelques clichés présentant le jeu sous son meilleur jour:
Extras
Vous pouvez vous procurer le jeu Paper Mario: The Origami King en magasin ou en version numérique, sur l’eshop, au coût de 79,99$.
Pour découvrir d’autres nouvelles culturelles, c’est ici!
_
Photo: Nintendo