Voici une critique express réalisée en 2017 du film d’animation Trouver Doris. Paru en 2016 dans les salles cinématographiques, cette suite de l’oeuvre Trouver Némo se veut une réelle ode à la fraîcheur aquatique, la famille et la beauté de l’amitié.
Trouver l’erreur.
Ce film est sans contredit l’un de mes préférés, le meilleur des dernières années! (vu en 2017). Pour encore plus de plaisir, écoutez ce film avec une Doris de votre entourage! Tout commence brusquement avec le visage de Doris. Ce petit poisson à la mémoire courte enchante tout le monde. Puis, nous voyons ce que Doris a dû faire et accomplir pour que nous puissions la voir pour la première fois dans le film Trouver Némo.
L’histoire, parsemée de petits souvenirs de Doris, est incroyable. Des valeurs, telles l’entraide et l’amitié sont euphoriquement majestueuses. Le scénario est enlevant et le suspense nous tient en haleine jusqu’à la toute fin. Les blagues abondent dans ce film: le langage baleine, les oublis fréquents de Doris, et cetera. Je tiens à souligner la merveilleuse voix d’Anne Dorval en tant que Doris. Elle est sublime et accrocheuse, contrairement aux autres traductions.
Un moment me laissant hilare a lieu à la vingtième minute environ. Vous verrez! Vraiment, je pourrais passer des heures à vous écrire à quel point j’ai adoré ce film, mais il ne suffirait que d’un mot pour le faire: Inoubliable.
5/5
_

_
Pour d’autres critiques cinématographiques, cliquez ici!
Source des images: Walt Disney Pictures / Pixar Animation Studio