Détestable moi 3-Critique express

Voici une critique express réalisée en 2017 du film d’animation Détestable Moi 3.


Méchant? Pas tellement.

Dès la première minute du film, nous sentons qu’une vague de succès déferle droit sur nous. Que ce soit les décors, la qualité de l’image… tout est parfait! Je crois que la série a bénéficié d’une cure de rajeunissement, tellement l’image était nette! Aussi, j’ai retrouvé un certain plaisir à revoir Lucy, qui m’avait charmé lors du précédent volet. Elle porte en elle une joie de vivre qui se transmet automatiquement aux spectateurs.

Mis à part tous ces points positifs, un nuage gris guette à l’horizon. Mais, pas n’importe lequel. Il s’agit du scénario. Il est beaucoup moins recherché que le second volet de la série. Il est parfois même assez redondant: l’éternelle quête de devenir un méchant. Je sais très bien que c’est là le message principal des trois films, mais pourrions-nous y apporter un brin de changement? Autre point qui m’a négativement marqué, c’est le docteur Néfario. Moi qui l’aimais tant! Moi qui espérais le voir! Au lieu de cela, nous apprenons qu’il est coincé (probablement pour toujours) dans un bloc de roche. Juste ça! Pas de cérémonie d’adieu, rien. Quelle déception ce fut! Vraiment, pourquoi faire subir cela à un vieil homme comme lui?

Malgré cela, j’ai passé un irrésistible moment à regarder se mouvoir les personnages marquants de la série, en particulier Agnès qui a eu droit à plusieurs minutes d’attention. Outre ces choses, j’ai trouvé la musique étonnamment délicieuse! Ça respirait la fraîcheur, même pour des classiques des années ’80. Je crois que la piste musicale constitue le point fort de ce film, car il marie d’une manière, bien caractéristique à la série, des images modernes à de vieilles chansons. Quel film, mais surtout, quel succès!

3,5/5

_

Pour d’autres critiques cinématographiques, cliquez ici!

Source de l’image: Illumination Entertainment

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.