L’ingrédient invité: La grenade

La grenade est aussi explosive en bouche qu’en couleurs. Sa chair croquante et juteuse font d’elle un must dans plusieurs plats. Vous pensez tout savoir sur ce divin fruit? Détrompez-vous! Elle recèle encore quelques secrets bien gardés, que je vous dévoile aujourd’hui. De ce fait, voici 4 faits sur la grenade!


01/

Le nom du célèbre fruit est associé à l’engin explosif, puisqu’une fois qu’elle est trop mûre, elle explose, laissant tomber ses multiples graines sur le sol. 

02/

Les graines de la grenade, aussi appelée arilles, sont gorgées d’antioxydants, ce qui en fait un fruit très prisé pour lutter contre de multiples maladies et le vieillissement prématuré.

03/

La grenade est riche en fibres et contient de multiples nutriments anti-viraux et anti-bactériens, qui font qu’elle agit contre les ballonnements, flatulences et troubles digestifs.

04/

Aucun fruit n’a le même goût! En effet, l’une peut être plus sucrée, tandis qu’une autre plus acidulée. C’est une surprise à chaque bouchée! On ne peut pas deviner cela en l’achetant à l’épicerie, sinon que de choisir la plus lourde, qui est en fait la plus gorgée de jus.

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photos: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.