Il y a un peu plus de deux ans, l’un des plus populaires et acclamés jeu vidéo de la décennie sortait sur les étagères des magasins vidéoludiques, sur la console Nintendo Switch. Il s’agit bien entendu de Super Mario Odyssey. Mettant en vedette le célèbre plombier moustachu, le jeu a su se tailler rapidement une place dans le coeur de plusieurs joueurs amateurs de la franchise japonaise. Tour d’horizon de ce phénomène qui surfe encore sur sa vague de popularité.
C’est quoi?
Voici le résumé officiel, que l’on peut lire sur le site de Nintendo:
«Joignez-vous à Mario dans une immense aventure en 3D à travers le monde. Utilisez son nouveau pouvoir pour collecter des lunes afin d’alimenter l’Odyssée, votre vaisseau. Allez ensuite à la rescousse de la princesse Peach dont Bowser prévoit de marier. Ce jeu d’aventure en 3D, le premier depuis le jeu Super Mario 64 en 1996 et Super Mario Sunshine sur le GameCube en 2002, est rempli de secrets et de surprises. Avec de nouveaux pouvoirs de Mario tels que le lancer de chapeau, le saut de chapeau, et la chapimorphose, vous aurez une expérience de jeu de Mario unique, passionnante et remplie d’amusement. Soyez prêt à être transporté dans des endroits étranges et magnifiques très loin du royaume Champignon.»-Nintendo.
Bref, c’est un jeu qui possède un contenu monstre, de grande qualité, et qui permet au joueur de s’aventurer dans de nombreux mondes ouverts, à la rescousse de la princesse Peach! On ne s’ennuie jamais dans Super Mario Odyssey, d’autant plus que ce dernier marie à merveille de nouvelles mécanique de jeu à de plus anciennes, dans des décors mémorables.
Photos
Question de vous mettre le jeu à la bouche, voici quelques clichés présentant le jeu sous son meilleur jour:
Extras
Vous pouvez vous procurer le jeu Super Mario Odyssey en magasin ou en version numérique, sur l’eshop, au coût de 79,99$.
Pour découvrir d’autres nouvelles culturelles, c’est ici!
_
Photo: Nintendo