Entrevues culinaires: Élyse Marquis

De Télé-Pirate à La Fureur, Élyse Marquis a conquis le coeur des Québécois. Son amour pour son métier et ses talents innombrables en font l’une des personnalités les plus appréciées du public. Depuis plusieurs années, Élyse projette également sa passion pour la nourriture dans l’émission Les Chefs, diffusé sur ICI Télé. Est-ce que l’animation de ce succès télévisuel teinte désormais sa relation avec la nourriture? Entretien gourmand avec celle qui jongle aussi bien avec son rôle d’animatrice que comédienne.


 
Élyse, quelle est ta relation avec la nourriture?

Depuis que j’ai un enfant, mon rapport à la nourriture a beaucoup changé. Avant, j’allais au resto trois fois par jour et ne cuisinais pas du tout. Maintenant je vais au resto pour le plaisir et cuisine avec plaisir aussi!

Est-ce que le fait d’animer une compétition culinaire comme Les Chefs a modifié tes habitudes alimentaires? 

Complètement. Je cuisine encore plus, je fais encore plus attention pour éviter le gaspillage alimentaire et j’ose plus expérimenter, avec les épices, entre autres.

Quand tu cuisines, où trouves-tu l’inspiration pour faire des recettes?

J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres de recettes chez moi… je les lis comme des romans. Je vais aussi beaucoup sur internet et j’ai deux bonnes amies avec qui on s’échange nos bonnes recettes.

C’est quoi ton repas préféré?

J’aime le côté réconfortant de la cuisine italienne. La lasagne de ma maman est imbattable. 

Ton amour pour la cuisine est-il freiné par une allergie ou une intolérance alimentaire?

Je n’ai pas d’allergie, mais je n’aime pas les fruits de mer.

Peux-tu me raconter un bon souvenir culinaire que tu as vécu?

Mon premier repas chez Toqué fut toute une expérience! Les plats, le service, les accords mets et vins… WOW!

Donc je présume que tu aimes découvrir de nouvelles adresses? Peut-être es-tu plutôt conservatrice dans tes choix de restaurants? 

J’adore découvrir de nouveaux restos. J’essaie d’aller manger aux restos où travaillent les candidats des Chefs car je suis très attachée à eux. Et j’ai une bonne amie qui aime me faire découvrir de nouveaux endroits. 

Si tu étais un condiment, tu serais lequel et pourquoi?

Hahaha! Drôle de question! Hum…. mon condiment préféré est de loin la moutarde de Dijon, mais je crois que je pense que je suis plutôt une mayonnaise aromatisée aux herbes! Ça va avec pas mal tout, mais il y a quand même un petit quelque chose de spécial!

À l’inverse, quel aliment te répugne énormément? 

Je n’aime pas les fruits de mer, mais j’adore le poisson. Un jour, une bouteille de sauce poisson (Nuoc mam) s’est renversée dans mon frigo. Je ne suis plus capable d’en manger depuis. Ça a senti pendant des jours malgré plusieurs nettoyages!

Sucré ou salé?

Sucré, sucré, sucré!

_

Quel plaisir ce fut que d’interviewer cette légende du petit écran, qui rayonne à chacune de ses apparitions télévisuelles! Merci beaucoup Élyse pour cette gourmande incursion dans ton univers culinaire, je te souhaite de découvrir encore plus de saveurs!

Psssiiittt! Pour être au courant des dernières nouvelles concernant Élyse Marquis, visitez sa page Instagram! Et pour voir ou revoir les épisodes de l’émission Les Chefs, cliquez ici!

Pour d’autres entrevues culinaires, c’est ici!

Élyse Marquis


ses adresses

Photos: Fournies par Élyse Marquis

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

3 réflexions au sujet de « Entrevues culinaires: Élyse Marquis »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.