L’ingrédient invité: Le gingembre

Découvrez l’ingrédient invité du jour, le gingembre! Ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver. Bénéfique et naturellement goûteux, je vous dévoile 4 faits sur cet aliment originaire d’Asie. Pour d’autres ingrédients invités, c’est ici!


01/

Un petit morceau cru de gingembre (en très petite quantité, sinon ça peut causer l’effet inverse), ou servi dans une eau chaude à la manière d’un thé réduit les ballonnement. Pratique, non? De ce fait, il aiderait également à réduire le mal des transports! Toutefois, il ne faut pas trop en manger, vous ne voudriez tout de même pas des brûlures ou une inflammation des muqueuses dans la bouche!

02/

Le gingembre serait à éviter lors de la grossesse, car ce dernier pourrait avoir un effet nocif sur les hormones du foetus. 

03/

Quand on a la grippe ou le rhume, il peut être un allié de taille dans la lutte au mal de gorge!

04/

Grâce aux vitamines (B et C) et aux nutriments (zinc et béta-carotène) contenus dans le gingembre, il peut être utilisé sous forme de crème ou d’huile à appliquer quotidiennement sur les enflures, pour réduire l’inflammation arthritique. 

____

Photo: Zachary Barde


Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

2 réflexions au sujet de « L’ingrédient invité: Le gingembre »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.