Découvrez l’ingrédient invité du jour, le gingembre! Ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver. Bénéfique et naturellement goûteux, je vous dévoile 4 faits sur cet aliment originaire d’Asie. Pour d’autres ingrédients invités, c’est ici!
01/
Un petit morceau cru de gingembre (en très petite quantité, sinon ça peut causer l’effet inverse), ou servi dans une eau chaude à la manière d’un thé réduit les ballonnement. Pratique, non? De ce fait, il aiderait également à réduire le mal des transports! Toutefois, il ne faut pas trop en manger, vous ne voudriez tout de même pas des brûlures ou une inflammation des muqueuses dans la bouche!
02/
Le gingembre serait à éviter lors de la grossesse, car ce dernier pourrait avoir un effet nocif sur les hormones du foetus.
03/
Quand on a la grippe ou le rhume, il peut être un allié de taille dans la lutte au mal de gorge!
04/
Grâce aux vitamines (B et C) et aux nutriments (zinc et béta-carotène) contenus dans le gingembre, il peut être utilisé sous forme de crème ou d’huile à appliquer quotidiennement sur les enflures, pour réduire l’inflammation arthritique.
____
Photo: Zachary Barde
Interessant, hâte de lire la suite 🙂
Oh merci beaucoup Romain! Votre commentaire fait certainement plaisir à lire!
Passe une agréable journée!