L’ingrédient invité: L’abricot séché

Fluorescent, goûteux et polyvalent, l’abricot séché a sa place dans la cuisine. Bien que sa présence dans de multiples recettes ne soit plus étrangère, cet ingrédient suscite bien des mystères. Voici 4 faits sur l’ingrédient invité du jour, l’abricot séché!


01/

L’abricot séché contient, mis à part la vitamine C, de 4 à 5 fois les caractéristiques nutritionnelles de l’abricot frais. Par exemple, pour 100g d’abricot séché,  3.14g de protéines, contre 0.9g pour la version fraîche du célèbre fruit.

02/

L’abricot séché porte aussi les noms de prune d’Arménie et pomme d’Arménie.

03/ 

Ce fruit séché est riche en fibres, ce qui est efficace contre la constipation!

04/

Un abricot séché, c’est normalement de couleur brunâtre. Si vous achetez des abricots séchés et qu’ils sont de couleur orangée, c’est qu’ils ont été traités et ont été en contact avec des sulfites.

____

Photo: Zachary Barde


Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.