Vous en avez certainement déjà entendu parler, de cet endroit que l’on appelle le Vieux-Québec. Lieu prisé par de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète, ce petit coin québécois saura vous charmer par ses allures et vestiges venant d’une autre époque. Dans cet article, on vous montre quelques clichés du Vieux-Québec, question de vous donner le goût de découvrir l’endroit. Bonne visite!
Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!
La terrasse Dufferin
Cette célèbre terrasse, qui était autrefois réservée aux invités du gouverneur, date de 1838! Véritable vestige, vous pourrez admirer le château Frontenac d’un côté et le fleuve St-Laurent de l’autre.
Ci-dessus, la vue du fleuve St-Laurent depuis la terrasse Dufferin.
Les restaurants
Les bistros, restaurants et petits coins gourmands abondent dans le Vieux-Québec. Il y en a littéralement pour tous les goûts! Voici une petite liste de restaurants populaires et quelques photos de magnifiques lieux gourmands.
- Battuto – 527, Boulevard Langelier
- Bello Ristorante – 73, rue St-Louis
- Ophelia – 634, grande Allée Est
- Échaudé – 73, rue du Sault-Au-Matelot
- La Bûche – 49, rue Saint-Louis
- Portofino – 54, rue Couillard
- Bistro Chez Livernois – 1200, rue St-Jean (photo du restaurant ci-dessous)
Endroits emblématiques
Outre la terrasse Dufferin mentionnée ci-haut, plusieurs endroits sont emblématiques et définissent le Vieux-Québec. Parmi ceux-ci, le funiculaire, l’escalier casse-cou et le château Frontenac.
Le funiculaire:
L’escalier casse-cou:
Le château Frontenac (en arrière-plan):
Clichés supplémentaires
Ces photos ont pour but de vous convaincre de visiter le Vieux-Québec, une bonne fois pour toute! Celles-ci révèlent tout le cachet unique et historique qui est présent dans cette partie de la ville de Québec.