Réduire ses déchets sur son lieu de travail

Vous réduisez vos déchets à la maison? Qu’en est-il des déchets générés au travail? Appliquez-vous la même méthode qu’à la maison ou avez-vous quelques difficultés à inculquer ce mode de vie au boulot? Voici des suggestions pour réduire vos déchets au travail. 

____________________________________________________________________________________________

  1. Vous êtes patron d’une entreprise? Pensez à installer différents bacs à l’usage de vos employés, tels un bac de recyclage, de compost, etc. Le tri des matières résiduelles au travail est bien important et fera une différence sur la quantité de déchets générés et envoyés dans les décharges.
  2. Apportez votre bouteille d’eau réutilisable. Remplissez-la chez vous avant de partir ou à l’aide des distributrices d’eau qui se retrouvent sur votre lieu de travail. Les petits gobelets de papier, c’est terminé!
  3. Il y a une machine à café sur votre lieu de travail? Videz le café dans un thermos que vous aurez préalablement apporté de la maison.
  4. Après le lavage de vos mains, essuyez-les avec la machine à séchage plutôt qu’avec du papier.
  5. Au lieu d’acheter une kyrielle de repas et collations déjà préparés et emballés, apportez votre propre lunch.
  6. Imprimez ce qui est réellement nécessaire sur du papier d’impression recyclé (les besoins d’impression varie d’une entreprise à une autre, c’est un fait).
  7. Si c’est possible, faites du vélo ou du co-voiturage pour vous rendre sur votre lieu de travail.
  8. Réduisez votre plan de travail à l’essentiel: ne gardez que les crayons, effaces et surligneurs que vous utilisez réellement.

 

Et vous, quels sont vos trucs pour réduire vos déchets sur votre lieu de travail?

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.