Mythe ou réalité?-Se baigner après avoir mangé est dangereux pour la santé

L’une des idées préconçues les plus populaires sur la baignade reste le temps qu’il faut attendre pour se baigner après avoir mangé. Certains croient qu’il faut une heure, d’autres plus, alors que plusieurs affirment que ce n’est qu’un mythe. Qui dit vrai? C’est un mythe ou une réalité?

____________________________________________________________________________________________

Combien de fois on nous a dit d’attendre au moins une heure pour se baigner après avoir mangé? Certains nous disent que des crampes peuvent surgir, de même que des étourdissements, des nausées, et puis la noyade.  En réalité, il ne s’agit que d’une croyance, un mythe.

D’ailleurs, de nombreuses organisations (par exemple, la Croix-Rouge) peinent à trouver l’origine de cette légende urbaine. Il semblerait que les gens croyaient que pour digérer, il ne fallait pas faire d’exercice afin de ne pas perturber le système sanguin.

Manger une collation ou un repas avant la baignade n’aura donc pas d’incident sur vos performances aquatiques. Par exemple, plusieurs athlètes mangent avant de nager pour avoir davantage d’énergie. Bien entendu, on ne parle pas ici d’un repas à 4 services, dessert compris! Tout est dans la modération.

Aussi, allez-y selon votre jugement. Si vous êtes quelqu’un qui a régulièrement des crampes après un gros repas, mangez moins avant votre session de baignade.

Bref, il n’y a pas de danger de se noyer après avoir mangé. Vous n’avez plus à attendre une heure pour vous baigner après votre repas!

 

 

Source:

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.