4 astuces pour bien manger à moindre coût

À la recherche de trucs pour avoir une bonne alimentation sans y dépenser tous vos sous? Voici 4 conseils pour bien manger à moindre coût.

  1. Planifier vos repas. On ne le dira jamais assez, mais la clé pour économiser de l’argent à l’épicerie, c’est la planification. Une fois par semaine, décidez de ce qui composera vos repas pendant les 7 prochains jours. Ça vous évitera de devoir passer votre vie à l’épicerie et de dépenser trop d’argent!
  2. Fruits congelés. Les fruits frais sont excellents pour la santé, mais ils sont souvent (trop) chers. Achetez donc des fruits congelés! Ils sont aussi bons pour la santé (sinon meilleurs), en plus d’avoir un prix très avantageux.
  3. Réduire sa consommation de viande. À l’épicerie, l’un des articles les plus chers reste la viande. Réduisez-en votre consommation et remplacez par des oeufs, du tofu, etc. Votre facture sera moins salée et votre santé s’en portera bien mieux!
  4. Rabais. Avant d’aller à l’épicerie, consultez toujours les circulaires et les sites de rabais. Vous économiserez en un clin d’oeil!

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien manger à moindre coût?

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.