Le critique est en ville!-À la Rive (Montmagny)

Samedi soir dernier, j’ai été mangé dans un restaurant bien connu de la ville de Montmagny, À La Rive. Devriez-vous y amener votre famille ou, au contraire, choisir un autre restaurant? Lisez ma critique!

À La Rive

Capture d’écran: Google Earth

Ambiance

Le restaurant a récemment été rénové, m’avait-on dit. Autrefois, il y régnait une ambiance de vieille chaussette, c’est-à-dire que ce n’était pas très beau et que le décor était vieux, défraîchi. Qu’elle ne fut pas ma stupeur lorsque, en entrant dans le fameux restaurant, je vis que la vieille ambiance dégarnie était devenue plus moderne et décontractée. C’est un mélange de pop et de modernité, comme si 2019 était atterri en 1960. Chapeau pour le décor! L’ambiance paraît désormais moins ennuyeuse et plus conviviale.

Oui, c’est une belle ambiance que nous sert le restaurant À la Rive de Montmagny… d’autant plus que j’étais accompagné d’une vingtaine de personnes! Hihihi!

220a82d2-a617-4a2a-b984-6c5d60fb2170

Qualité du service

La serveuse qui nous était assignée brillait par sa bonne humeur et son franc parler. Aucunement gênée, elle enchaînait les «s’cuse ma belle», «tiens mon loup» et les éclats de rire aux clients, à un rythme effréné. L’attente pour la nourriture ne ma pas paru longue, c’était juste «correct».

Pour ce qui est de mon désormais fétiche vérificateur-de-la-qualité-d’un-restaurant, les serveuses du restaurant À la Rive ont lamentablement échoué. Le principe est pourtant simple: J’ai déposé une fourchette sur le sol dès mon arrivée et, à mon départ, elle y était toujours! Aucune des serveuses qui circulaient dans les étroites allées du restaurant bondé n’a ramassé l’ustensile. C’est le comble! En plus (cette fois-ci, je ne l’ai pas volontairement échappé), j’ai laissé tomber un couteau sur le sol. Une serveuse l’a vu tombé, mais elle ne l’a pas ramassé… Oh lala! Échec total pour ce test de la qualité du service!

Propreté

Le restaurant À la Rive est relativement propre. Le tapis du plancher n’est pas jonché de détritus et les assiettes servies étaient toutes bien soignées. Jusqu’ici, tout allait bien du côté propreté. À un certain moment, je suis allé à la toilette… qui était dans un piteux état! Pourquoi les toilettes des restaurants gâchent-elles toute la propreté du bâtiment? Pour faire une histoire courte, la siège de toilette était taché d’une couleur brunâtre et nauséabonde, la poubelle était remplie à ras bord et le robinet suintait de doigts gras. BEURK!

95b681bd-0969-4ec1-964a-a235876bc29be2e6e3ac-0771-4e82-9ce7-63c7a0088007

En plus, le miroir était lui aussi recouvert de doigts! Les employés du restaurant À la Rive devraient passer plus de temps à nettoyer les toilettes!

Nourriture

25ef5bfc-13c9-4b4b-ae52-cc17ee3a1204

Comme dans pratiquement tous les restaurants où je vais, j’ai pris une brochette de poulet (ça me permet de comparer lesdites brochettes entre les restaurants où je vais manger). Celle-ci coûtait 17,95$ et était servie avec du poulet, du riz, des patates, de la salade et de légumes.

Je n’ai pas tout mangé, car la portion était trop grosse pour moi! J’aurais préféré une version plus petite, à un prix modique. Le poulet de mon repas était, comment dire… TRÈS SALÉ! Je n’ai pas pu le manger au complet, car il y avait beaucoup trop de sel. C’est dommage, car je suis sûr que ça aurait été très bon. Ce salé de poulet était accompagné de légumes cuits à la vapeur (carottes, panais et fèves), mais qui n’était pas tous très cuits et pas du tout assaisonnés. La tout était accompagné d’une salade TRÈS croquante et d’un riz beaucoup trop crémeux.

Verdict

Oh qu’elles sont rares mes visites À la Rive! La dernière fois que j’y suis allé (il y a de nombreuses années), le décor m’avait totalement déplu. On va se le dire, c’était vieux et semblait sortir tout droit des années 1950. J’ai donc été surpris par le nouveau décor du restaurant, plus moderne! La nourriture n’était pas la meilleure, mais l’ambiance, la convivialité et la propreté générale des lieux (sauf des toilettes!) ont fait de cette soirée un événement mémorable!

Bref, une serveuse très enjouée, un repas inégalement assaisonné, des toilettes mal nettoyées et une ambiance moderno-pop, voilà comment je qualifierais ma soirée À la Rive, probablement le restaurant le plus connu à Montmagny. Si vous souhaitez passer un bon moment entre amis ou en famille, je vous le conseille! Malheureusement, la nourriture pourrait ne pas vous plaire, ce qui est bien le comble pour un restaurant…

3.5/5

Psssiiittt! Le site internet du restaurant À la Rive se trouve juste ici!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

2 réflexions au sujet de « Le critique est en ville!-À la Rive (Montmagny) »

  1. Bonjour,messieu le critiqueux, je ne suis pas d’accord avec vous pour ce qui est de l’efficacité des serveuses sur l’heure d’un dîner ou d’un souper de fin de semaine.
    Pour avoir été serveuse moi-même pendant de longues années,rammasser des ustensils et voir aux toilettes ,ne sont pas les premiers critères de celles qui est aux service d’une nombreuses clientèles .
    Soyez indulgent messieu le critiquex.
    Je suis une fidele lectrice de vos critiques que j’aime bien et merci de pouvoir me
    laisser exprimer mon point de vue

    La grosse mamie d’a côté

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.