Beurre de poires

Crédit photo: Zabakuisto

Tanné(e)s de l’immuable beurre? On vous propose donc une alternative délicieuse et santé au célèbre ingrédient, et j’ai nommé: le beurre de poires! Celui-ci ne comporte que trois ingrédients et constitue un cadeau parfait pour un(e) ami(e)!


Sans gluten, Sans oeuf, Sans noix

Rendement: 1 pot MASON de grandeur standard (moyen)

Temps total: 35 minutes

132: 15 minutes

103: 20 minutes


  • 6 poires
  • 2/3 tasse de beurre non-salé, coupé en dés
  • 1 c. à soupe de jus de citron

  1. Couper les 6 poires en dés.
  2. Dans un grand chaudron, sur le poêle à feu moyen-doux, ajouter les poires et le jus de citron. Brasser de temps en temps et cuire pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir.
  3. Au robot-mélangeur, broyer les dés de poires et ajouter les cubes de beurre, afin d’obtenir une texture lisse. Mettre dans un pot MASON et déguster sur une rôtie grillée à point!

-À NOTER-

  • Ce beurre se déguste en toute occasion: sur une rôtie, dans une recette, etc. Il remplacer aisément le beurre <<nature>>.
  • Le beurre de poires doit être réfrigéré.
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.