Le critique est en ville!-Normandin (Saint-Jean-Port-Joli)

Dimanche dernier, j’ai été prendre un repas au Normandin et laissez-moi vous l’écrire tout de suite, cette expérience m’a laissé perplexe, furieusement perplexe! Je souhaite profiter de cette tribune pour me défouler sur un restaurant que je qualifie en un seul mot: DÉGUEULASSE.

P.S.: J’ai mangé dans la succursale située au 700 Route de l’Église, Saint-Jean-Port-Joli.

DE6C540E-E1B1-4095-AB96-5CF0AF799144

Capture d’écran: Google Earth

Ambiance

Une ambiance de vieux chalet pas propre… c’est comme ça que je décrirais l’ambiance au Normandin de Saint-Jean-Port-Joli. De la tapisserie démodée orne le plancher et des gravures dans le bois sont fixées sur un mur. De plus, des télévisions sont éparpillées un peu partout dans le restaurant, mais sont-elles nécessaires? D’où j’étais assis, je pouvais regarder trois télévisions en même temps! Le plus drôle, c’est que chacune d’elles avait une chaîne différente… Bizarre. Pour ajouter à l’ambiance triste et dénuée de plaisir, l’une des télévisions parlait de morts. Toute qu’une ambiance pour manger!

Ahh, les luminaires… parlons-en! Ils ont une allure moderne, mais ça ne fonctionne pas avec le décor de vieux chalet démodé et privé de vie qu’est le Normandin de Saint-Jean-Port-Joli.

Qualité du service

Comment décrire le service du Normandin? Exécrable, détestable, médiocre et pitoyable. La serveuse -dont je garde le nom privé- n’a pas affiché un seul sourire de toute la soirée. Voici mon expérience avec celle qui mériterait un renvoi automatique du restaurant.

J’hésitais entre une salade Thaïe à 14,95$ et une salade du chef à 4,95$. Alors, quand vint le temps de commander, je lui ai demandé, le plus poliment du monde, si je pouvais enlever le poulet de la salade Thaïe, car j’avais apporter du poulet. Elle m’a sèchement répondu «non». Pour la salade du chef, j’ai demandé si on pouvait rajouter des nouilles frites (elles étaient dans un autre plat) et m’a répondu que ce n’est pas possible d’ajouter quelque chose et que «les nouilles frites» étaient en réalité des carottes. Quoi? Serait-ce le menu qui ne connaît pas la serveuse ou la serveuse qui ne connaît pas son menu? Pitoyable! Quand j’ai demandé la grosseur de la salade du chef, elle a fait toutes sortes de mimiques incompréhensibles. J’ai donc opté pour cette salade, moins chère que l’autre, car il n’était pas question que j’engraisse le coffre fort du Normandin!

De plus, cette serveuse a accroché (voire même bousculer) à deux reprises quelqu’un qui m’accompagnait! Le pire, c’est qu’elle ne s’est pas excusée! Oui, la qualité du service au Normandin à Saint-Jean-Port-Joli est minable! Vous ai-je dit que nous avions dû attendre longtemps avant d’avoir une table? Vive le service rapide!

Propreté

Dès mon arrivée, j’ai constaté que ce restaurant était VRAIMENT mal entretenu. Le nettoyage m’a semblé être à des années-lumières de cette cabane qui fait office de restaurant. Le «somptueux plancher» était recouvert de détritus et de restes, et ce, partout! Cette photo est la preuve que ce restaurant ne répond  pas à mes critères de propreté!

B3FEA4C8-5223-45F8-BDDD-0CEF0CEA22E3

Aussi, avant de manger mon repas, je suis allé à la toilette pour me laver les mains. Le miroir était tout crasseux et l’évier était recouvert de morceaux dégueulasses. De plus, une seule pompe à savon fonctionnait, sur les deux disponibles. Je ne veux pas imaginer l’état des cuisines!

Nourriture

B91D7CAB-398B-4B7D-BD48-13B7723B86B2

«La salade du chef» peut paraître délicieuse au premier coup d’oeil, mais une fois dans la bouche, c’est une autre paire de manches! Fade et sans saveur, voilà des mots qui la qualifient si bien. Si cette recette est une spécialité du chef, je ne veux pas goûter aux autres «plats normaux», car je n’ai jamais mangé une salade aussi mauvaise! En plus de cela, la sauce servie (dans un plat de plastique) avait un goût horrible. Elle était  extrêmement épicée et ne s’agençait pas du tout avec la salade. Vraiment, la nourriture de ce restaurant fut pour moi une réelle déception!

Verdict

Normandin de Saint-Jean-Port-Joli figure désormais dans mon panthéon des pires restaurants! Jamais je n’aurais imaginé vivre une telle soirée dans un restaurant pourtant apprécié de plusieurs familles. Il faut le dire, la qualité du service a certainement nuit à mon appréciation globale du restaurant. Néanmoins, la non-propreté m’a enlevé tout goût d’y retourner!

Pour un service exécrable, une nourriture immangeable, une ambiance de vieux chalet mal éclairé et une saleté incroyable, je vous recommande fortement de ne pas aller au Normandin de Saint-Jean-Port-Joli. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi!

 

0.5/5

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Une réflexion au sujet de « Le critique est en ville!-Normandin (Saint-Jean-Port-Joli) »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.