Le critique est en ville!-Chez Cora (Boucherville)

Il a quelques jours, j’ai déjeuné dans un restaurant connu et réputé pour ses repas matinaux, Chez Cora. Ai-je bien mangé? Le service fut-il de qualité? Ma critique répond à tout ça!

P.S. Il existe plusieurs succursales de ce restaurant, mais ma critique est basée sur celle où j’ai mangé, située au 141 Boulevard de Mortagne à Boucherville.

img_1491.jpg

Capture d’écran: Google Earth

Ambiance

L’ambiance de Chez Cora n’a rien à voir avec les nouveaux restaurants modernes et branchés de la ville, non. Aussitôt la porte franchie, on entre dans un tout autre monde. C’est comme si le restaurant vivait à une autre époque. La décoration et le mobilier seraient certes à moderniser, dans le but de donner un bon «coup de jeune» au restaurant. Néanmoins, c’est peut-être cette atmosphère si spéciale qui crée une ambiance chaleureuse et qui me donne le goût d’y retourner, encore et encore.

Qualité du service

L’une des forces de Chez Cora, c’est la qualité du service des serveuses (il n’y avait pas de serveurs dans le restaurant). Gentilles, souriantes et accommodantes, elles sont toutes disposées à nous faire passer un agréable moment, autour d’un repas si bien servi. Aussi, en marchant pour me rendre à la toilette, j’ai remarqué à quel point les clients semblaient apprécier le travail des serveuses.

La gentillesse des serveuses de ce restaurant n’étant plus à prouver, je tiens à souligner, que la qualité du service n’est pas unique et incomparable. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne se démarque pas suffisamment d’un autre restaurant, où je pourrais avoir un service comparable à celui que j’ai eu Chez Cora.

Propreté

Après un petit tour d’horizon des lieux, l’endroit me semblait suffisamment propre pour que je puisse y manger. La table était même plus qu’impeccable à notre arrivée! Pourtant, lorsque je suis entré dans la salle de bain, j’ai retrouvé une substance brunâtre collée sur le dessus de la cuvette. J’ai immédiatement quitté les lieux! En sortant de la salle de bain, j’ai remarqué une feuille sur laquelle était inscrite l’horaire de nettoyage de la toilette. Figurez-vous donc que ça faisait deux jours que le ménage n’avait pas été fait! Disons que ça m’a laissé un certain frisson, mais qui ne fut que passager!

Nourriture

fullsizeoutput_2801

Je dois avouer, je suis TRÈS indécis lorsque vient le temps de commander au restaurant. Cette fois-ci n’a pas fait exception! La serveuse est donc arrivée, a demandé ce que je voulais et, ne trouvant pas le repas que je voulais, j’ai simplement répondu «un oeuf et des fruits».

Accommodante, la serveuse m’a autorisé à avoir ce repas. J’ai donc pu manger un repas que je voulais, mais qui ne figurais pas sur le menu! À ma prochaine visite, je commanderai assurément «un oeuf et des fruits»! C’était tellemeeennnttt bon! J’en ai parlé à mes proches pendant plusieurs jours! Je vous le jure, on n’oublie pas un repas comme ça! Ce matin-là, je me suis trouvé un classique!

Verdict

Malgré les couleurs et le mobilier qui commencent à dater et qui semblent sortir des années ’80, je ne suis vraiment pas déçu de ce repas, ingéré Chez Cora! La nourriture que j’ai mangé ce matin-là m’a aussitôt comblé et m’a rempli pendant de nombreuses heures. Oui, Chez Cora est un restaurant fruité parfait pour les déjeuners entre amis et avec la famille! Je vous recommande chaudement une petite virée dans l’une des nombreuses succursales de Cora Tsouflidou, la fondatrice de la chaîne.

 

4/5

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.