Bonjour, ici Zabakuisto, le nutrithérapeute du site!
Comme vous le savez sans doute, ce que l’on mange à une réelle incidence sur notre corps. Par exemple, manger trop de malbouffe entraînera plusieurs effets non désirés et dévastateurs sur notre corps. Malheureusement, il y a des aliments ultra-dangereux pour la santé qui sont consommés sans crainte partout sur la planète. Ma mission dans cette chronique est de vous dévoiler 3 aliments que vous n’auriez jamais cru dangereux pour la consommation!
1-Aussi surprenant que cela puisse paraître, la rhubarbe est l’un des aliments les plus dangereux! Ce n’est pas la branche en soit qui l’est, mais le feuillage. En effet, les feuilles de la rhubarbe contiennent des toxines pouvant vous tuer!
Remplacement: Pourquoi ne pas utiliser des fraises, framboises, bleuets… Tous des fruits sans danger pour la consommation!
2-Le deuxième aliment étrangement dangereux à la consommation, c’est la carambole. Celle-ci renferme des substances néfastes pour les personnes ayant des problèmes avec leurs reins. Ceux qui ont des problèmes rénaux doivent s’abstenir!
Remplacement: Je recommande pour les personnes souffrant de problèmes rénaux de boire beaucoup d’eau! Aussi, le jus de canneberges aide à lutter contre les infections urinaires.
3-Saviez-vous que les haricots rouges étaient dangereux pour la consommation? S’ils sont bouillis au moins 10 minutes, il n’y a pas de problème. Par contre, quand ils sont crus, ils peuvent être vraiment dangereux, car ils contiennent de la phytohémagglutinine. Cette substance est dangereuse pour vos cellules sanguines.
Remplacement: Si vous aimez manger des haricots, vous aimerez manger des graines de citrouille ou tout autre type de graines! En plus, elles sont comestibles… même crues! Qui l’eût cru!
En conclusion, avant de manger un aliment – le plus insignifiant soit-il – il est toujours important de s’informer. Est-ce qu’il me convient? En suis-je allergique? Est-ce que je risque de mourir en le mangeant? Il faut toujours être sur nos gardes!
À bientôt,
Zabakuisto
Source(s):