Articles, Le critique est en ville!
Laisser un commentaire

Le critique est en ville!-Resto Bar Lafontaine (Montmagny)

La semaine dernière, j’ai été mangé dans un restaurant qui, habituellement, répondait à toutes mes attentes culinaires. Ai-je été déçu cette fois-ci, ou au contraire, ai-je été comblé de nouveau? La réponse dans ma critique!

P.S.: Pour ma critique, je n’ai testé que la portion «resto» de Lafontaine. Mon expérience culinaire a été réalisée à la seule succursale de ce restaurant, au 3 Boulevard Taché Est, à Montmagny.

ADD8D926-DA8F-493F-8DB6-DCCF490C00CF

Capture d’écran: Google Earth

Ambiance

L’ambiance au Resto Bar Lafontaine est comparable à n’importe quel autre type de restaurant. Une légère musique agrémente les murs du bistro et des lumières chatoyantes à nos yeux viennent éclairer notre appétit culinaire. L’ambiance est correcte pour ce qu’elle est -un restaurant- mais elle ne m’est aucunement synonyme de plaisir renouvelé et de découvertes assurées. En plus, le WI-FI ne fonctionnait qu’à moitié…

Une ambiance normale pour un restaurant normal… voilà à quoi vous attendre au Lafontaine.

Qualité du service

Les serveurs et serveuses du restaurant ont toujours été très respectueux à mon égard et à celles des autres convives qui m’accompagnaient. Vraiment, je n’ai rien à redire là-dessus! À notre écoute, serviable et politesse se dégagent des serveurs du Lafontaine. Un p’tit dégât? C’est aussi vite nettoyé! Par contre, je dois avouer que l’arrivée de certains plats (pas tous) fut assez long, selon ma dernière visite au restaurant. Mais la gentillesse des serveurs vous fera rapidement oublier l’attente!

*Une fois, alors que je mangeais au Lafontaine, j’ai fait le test de la fourchette. Ce petit test consiste à déposer ledit ustensile par terre et attendre que le serveur le ramasse. La vitesse du ramassage de la fourchette décrit la qualité du service, selon certains critiques. Si je me fiais à ce test, je serais obligé d’attribuer la note de 0 au service, car personne n’est venu ramasser la fourchette!

Propreté

On entend souvent dire qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Eh bien moi, je juge la propreté d’un restaurant à celle des toilettes! Je vous assure que la propreté de la salle d’aisance du Lafontaine laisse GRANDEMENT à désirer. Plancher collant, robinet crasseux, noirceur quasi-totale, air chaud et putride (il y a une odeur de cigarette assez déplaisante) et toilette malpropre… Voici à quoi vous attendre! Ai-je besoin d’en rajouter? La propreté du reste du restaurant est bien correct, vous n’avez pas à vous inquiétez! Évitez toutefois d’aller aux toilettes, car vous serez, à mon avis, tout sauf ravis.

Nourriture

46B67150-0725-4B8D-878E-A8256443589F

Il fut un temps où, à chaque fois que je mangeais au Resto Bar Lafontaine, j’en sortais plus que comblé. La nourriture était vraiment bonne et je me délectais de chaque bouchée. Or, ma dernière visite au ledit restaurant m’a fait l’effet d’un choc… Je vous explique. J’ai décidé de commander un demi club sandwich, un classique à ce restaurant. Lorsque que j’ai reçu mon assiette et que j’ai constaté l’ampleur de ma faim, j’ai plongé (avec ma fourchette, bien entendu) dans mon sandwich. Je fus dégoûté, vraiment. La tranche de pain était recouverte d’un centimètre (je vous le jure) de beurre et de mayonnaise… je déteste la mayonnaise. J’ai donc retiré l’excédent de ladite sauce en grimaçant de dégoût. Malheureusement, ce n’était pas la fin de mes «surprises». En fouillant plus loin dans mon assiette, je vis un morceau tout ratatiné et très mince de poulet. Je n’avais jamais imaginé qu’on pouvait manger du poulet faisant 1 millimètre d’épaisseur. Nul besoin de vous dire que des maux de ventre et des envies pressantes m’ont hanté pendant plus de trois jours. Ce poulet était sûrement passé date! Le pire dans tout cela, c’est que trois autres personnes qui ont mangé du poulet et qui m’ont accompagné ce soir-là ont également eu des nausées…

Verdict

Le Resto Bar Lafontaine est un bon choix de restaurant si vous passez près de Montmagny, mais sinon, passez votre tour. Là-bas, vous ne trouverez pas de plats qui sortent de l’ordinaire, mais un restaurant qui perd peu à peu des saveurs et épices qui le caractérisaient autrefois. Oui, ce repas, ingéré la semaine dernière, m’a fait prendre conscience que même les meilleurs restaurants peuvent un jour dépérir. Ce que j’espère, c’est que le Resto Bar Lafontaine reprendra ses droits et saura me reconquérir. Car, je dois vous l’avouer, ce que j’ai mangé vendredi passé m’a vraiment déçu et a coupé toute envie en moi d’y retourner. Est-ce un mal passager ou le début de la fin pour Lafontaine?

 

2.5/5

Psssiiittt! Le site internet du Resto Bar Lafontaine  se trouve ici!

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.