7 aliments extrêmement dangereux pour la santé!

Bonjour, ici Zabakuisto, le nutrithérapeute du site!

J’ai comme mission de vous transmettre mes connaissances affûtées en matière de nutrition! Je veillerai à vous offrir du contenu de qualité qui saura vous plaire à coup sûr! Commençons dès maintenant avec une liste d’aliments connus, mais qui sont dangereux pour la santé.

8FB6369C-92E7-4621-B23A-55F05A22BB94

Crédit photo: Salook & Mylène B.

Le premier produit qui est à éviter est la margarine. Auparavant, elle était utilisée comme alternative au beurre. Malheureusement, c’était loin d’être vrai! Eh oui, la margarine est un pseudo-aliment riche en ingrédients artificiels et en gras trans! Je vous conseille fortement d’utiliser du beurre à la place!

Remplacement: beurre

8F36B26D-5963-4D76-811F-78D1E47BEA27

Crédit photo: the_jakob_show

Parmi les ingrédients et aliments que je croyais à tort bons pour la santé figure le pain blanc. Il est non seulement dangereux pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque, mais il l’est aussi pour les gens tolérants au gluten. En effet, le blé utilisé est  »raffiné », ce qui signifie qu’il est faible en nutriments essentiels et qu’il mène à des pics de glycémie!

Remplacement: pain avec grains et/ou pain sans gluten

80B4EB47-4676-4608-86FF-AE4E652E7CCD

Crédit photo: the_jakob_show

Comme troisième aliment à éviter, les boissons gazeuses. Encore une fois, celles-ci contiennent des calories vides et ne battent pas des records (loin de là!) sur les fiches nutritionnelles. Vous voulez boire quelque chose de bon pour la santé? Essayez l’eau. Il paraît qu’elle hydrate!…

Remplacement: de l’eau et/ou de l’eau gazéifiée

1D7EE46A-DB05-458B-8BF0-ABE5AF1DB651

Crédit photo: Zabakuisto

Le quatrième élément dangereux pour la santé, c’est la crème glacée. Je sais que vous adorez ce dessert glacé autant que moi! Pourtant, elle est riche en matières grasses. Achetez plutôt une sorte de crème glacée faible en gras et n’en mangez pas tous les jours! Rappelez-vous, la santé est importante!

Remplacement: crème glacée faible en matières grasses

2934F8C1-DA0C-4031-824B-55EEA74B27FD

Crédit photo: Zabakuisto

Le cinquième produit dangereux pour la santé est… le jus de légumes! Eh oui! Même si le V8 que vous achetez vous promet une source de légumes intense (et c’est vrai) il contient out autant de sel. Tous les nutritionnistes de ce monde serait d’accord avec moi pour dire que l’un des ingrédients les plus dangereux de la planète, c’est le sel.

Remplacement: jus de légumes fait soi-même

Le sixième ingrédient à enlever de votre assiette est le thé glacé commercial. Bien nombreux sont ceux qui pensent qu’acheter du thé glacé leur apportera un semblant de santé. Ils sont pourtant dans l’erreur. En effet, un thé glacé renferme du sirop de maïs, en d’autres mots beaucoup de sucre. S’il y a bien un ingrédient qui fait grossir, c’est le sucre!

Remplacement: limonade (sans sucre ajouté)

2D3FAD36-3CC5-437D-9465-DCEB8B31DEB2

Crédit photo: Zabakuisto

Je désirais garder le plus surprenant pour la faim… heu la fin: Les fruits séchés sont mauvais pour la santé. L’eau qu’ils contiennent étant retirée, ceux-ci n’ont presque plus d’éléments nutritifs et ne rasassent pas facilement. il faut en manger une grande quantité, ce qu’il accélère la prise de calories et de poids.

Remplacement: dattes Medjool (je les adore!) et/ou fruits frais

En conclusion, un aliment dangereux pour la santé est à proscrire de votre alimentation. Ne tardez pas à le soustraire de votre menu, au risque de le payer de votre vie. Je vous conseille fortement de surveiller la nourriture que vous mangez et surtout, de suivre mes recommandations!

À bientôt pour d’autres chroniques!

Zabakuisto

 

 

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.