Et si la traditionnelle guacamole à l’avocat prenait une autre tournure, cette fois-ci? Pourquoi ne pas conjuguer la richesse de l’avocat à l’acidité d’un agrume très populaire, l’hiver venu? Il n’y a pas de doute, cette guacamole à la clémentine offrira à vos papilles de belles perspectives.

Préparation | 10 minutes
Rendement | 4 portions de guacamole à la clémentine

Ingrédients 🥑🍊

  • Avocats mûrs, dénoyautés – 2
  • Clémentines, pelées – 3
  • Canneberges séchées – 2 c. à soupe (30 ml)
  • Oignons verts, hachés – 1 c. à soupe (15 ml)
  • Sel et poivre, au goût
Particularité(s)

Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs

Catégorie(s)

Préparation 🥣

Étape 1

Dans un bol, réduire la chair des deux avocats en purée, à l’aide d’une fourchette.

Étape 2

Ensuite, réduire la chair des clémentines en jus et ajouter à la purée.

Étape 3

Enfin, assaisonner de sel et de poivre, et ajouter les oignons verts. Bien mélanger, afin que tous les ingrédients s’incorporent les uns aux autres. Déguster.

Conservation

Cette guacamole à la clémentine se déguste immédiatement.

Note

Pour manger cette guacamole, rien de tel que des croustilles de maïs! Pour ce faire, vous pourriez mettre au centre de la table un bol avec la guacamole, laissant l’opportunité à chacun d’y piger la quantité désirée. Ou alors, vous pourriez faire comme sur la photo ci-haut et disposer un peu de guacamole sur les chips.

Vous en voulez plus? 🤤

Abonnez-vous par courriel pour ne rien manquer du nouveau contenu publié sur le site!

Un commentaire? Oh oui!

En savoir plus sur Les Zackardises

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Un peu d'inspi, ça te dit? 🍜

Abonnez-vous pour recevoir par courriel nos nouvelles recettes et tout contenu fraîchement publié sur le site. C'est gratuit!

Poursuivre la lecture