Pour favoriser des échanges constructifs avec tous ceux qui visitent les plateformes numériques et le site web, Les Zackardises a mis en place une nétiquette pour les réseaux sociaux.

Objectif recherché

L’objectif des commentaires des internautes est d’apporter aux recettes et articles de l’information supplémentaire au contenu.

Que ce soit sur Instagram, Facebook ou Youtube, nous sommes heureux d’interagir avec vous et de répondre à vos questions. Nous vous invitons cependant à respecter notre nétiquette et à faire preuve de bon jugement lors de publications de commentaires.

Règles de base

Nous pourrions supprimer sans préavis votre commentaire ou contenu publié sur l’une de nos plateformes s’il contient l’un des éléments suivants :

  • Propos offensant, discriminant, obscène, dénigrant, haineux, harcelant, diffamatoire ou injurieux.
  • Des renseignements personnels (ex.: numéro de téléphone, adresse courriel, etc.).
  • Publicité ou message de sollicitation.
  • Appel à la mobilisation.
  • Votre contenu sera rejeté s’il contient l’un des éléments suivants :

-Contenu pornographique, vulgaire, obscène ou sexuellement explicite;

-Propos haineux;

-Menaces ou harcèlement envers qui que ce soit;

-Attaques personnelles, insultes ou contenu diffamatoire;

-Menace ou incitation à commettre un acte criminel;

En cas de désobéissance envers nos règles de base, votre contenu sera rejeté et votre compte pourrait être suspendu ou bloqué.

Diffusion du contenu 

Les utilisateurs des plateformes et du site Les Zackardises sont conscients que leurs commentaires sont indexés par des moteurs de recherche. En publiant un contenu ou un commentaire sur l’une de nos plateformes, l’internaute donne le droit à Les Zackardises d’utiliser ledit contenu comme bon lui semble.

Utilisation de la langue

La langue des plateformes numériques et du site Les Zackardises est le français. Toutefois, nous pouvons répondre aux commentaires en anglais, si pertinence.

Mentions légales

  • Les Zackardises se dégage de toute responsabilité quant aux contenus et aux opinions véhiculés par les internautes sur ses réseaux sociaux. Les Zackardises n’est pas responsable du comportement des internautes.
  • Les Zackardises se réserve le droit de ne pas répondre à un commentaire et de le supprimer s’il contrevient aux règles de base.
  • Les Zackardises se réserve le droit de modifier cette nétiquette en tout temps et sans préavis.

Signaler une infraction

Tout internaute peut signaler un contenu ou un commentaire illicite et violent retrouvé dans l’une des plateformes et du site Les Zackardises en écrivant à l’adresse suivante: leszackardises@yahoo.com