Vous n’en pouvez plus, des mesures restrictives liées à la pandémie de Covid-19? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls! Seulement, pour notre propre santé et celle des autres, vaut mieux écouter les recommandations et rester confiné chez soi. Mais que faire si l’on est à court d’idées de choses à faire, de recettes… de tout? Ce guide du confinement deviendra votre allié, et ce, au quotidien!


Ce que contient ce guide

Voici tous les sujets traités dans ce guide du confinement. À vrai dire, vous y retrouverez de tout!

  • Quoi faire en confinement?
    • Bouger
    • Visioconférences
    • Ranger
  • Se divertir à la maison… comment?
    • Télévision
    • Films
  • S’alimenter… comment?
    • Recettes
      • Brunch punché
      • Déjeuners réinventés
      • Réconfort
    • Projets culinaires
  • Survivre aux virées à l’épicerie

_

Quoi faire en confinement?

Voici une liste non-exhaustive de choses à faire, d’options pour s’occuper au quotidien.

Option #1: Bouger

Question de s’aérer l’esprit et de décoincer ses articulations, il est primordial de bouger. Pour ce faire, vous pouvez prendre une longue marche chaque jour, dans la rue ou dans une forêt près de chez vous. L’air frais, ça fait toujours du bien! Pour une activité plus intense, pourquoi ne pas se mettre en forme dans son salon? Les gyms et centres d’entraînement étant majoritairement (voire tous) fermés, voilà une excellente initiative que de rechercher des cours en ligne provenant de professionnels et coachs en fitness. Par exemple, MaZoneFit de Josée Lavigueur.

Toutes les raisons sont bonnes pour bouger, s’activer les muscles!

Option #2: Séances de visioconférence avec la famille et les amis

La famille vous manque? Les soirées entre amis vous rendent nostalgique? C’est normal. Le mieux que l’on puisse faire, c’est de passer un petit appel via visioconférence. Ça fera autant de bien à vous qu’à eux!

Un appel par Facetime ou par Zoom peut également être très pratique lorsque l’on souhaite jouer à un jeu de société avec ses amis… de façon virtuelle et sécuritaire!

Option #3: Ranger

Vous n’avez jamais le temps de réorganiser toute la maison? Le moment est enfin venu! Profitez de la quarantaine imposée pour revoir toutes les surfaces de rangement de votre demeure.

Découvrez plus de 40 choses à faire en confinement:

_

Se divertir à la maison… comment?

Ça fait plusieurs mois que l’on vit en pleine pandémie, que l’on ne peut donc pas vraiment se divertir autrement qu’à la maison. Fort heureusement, la télé et le cinéma maison existent! Sortez le pop-corn!

Regarder la télévision

Voici une petite liste de contenu télévisuel à dévorer pendant le confinement:

Cinéma maison

Et si vous organisiez une soirée cinéma maison avec les enfants ce soir? Pour ce faire, jetez un coup d’oeil du côté de Netflix ou de Disney+.

_

S’alimenter…. comment?

Que serait un guide du confinement sans recettes ni projets culinaires? S’alimenter est extrêmement important, surtout ces temps-ci.

Recettes

Régalez-vous avec nos recettes soigneusement découpées en sections pratiques!

Brunch punché et confiné

Avec le confinement, la pandémie, les multiples crises qui surgissent ici et là et les changements quotidiens, il y a une chose qui ne change pas; c’est le plaisir de manger! Or, comment manifester de la joie en cuisine et à la table, si on ne peut recevoir personne à la maison? Exit les traditionnels brunchs du dimanche en famille, voici 7 recettes pour un brunch qui a du punch, même si vous êtes confinés à la maison! Qui a dit qu’un brunch, ça ne se dégustait pas en solo, en couple ou en famille?

Consultez nos recettes de brunch en confinement.

L’heure du petit-déjeuner

La plupart des gens aiment la routine. Ils la trouvent réconfortante, heureuse et bienveillante. Ces mêmes personnes ne s’interrogent donc pas trop quand vient le temps de prendre le repas le plus important de la journée, le déjeuner. Et pourtant, s’ils savaient ce qu’ils manquent! C’est pourquoi je vous propose une série de 8 déjeuners classiques, à la sauce réinventée d’aujourd’hui. Le tout, agrémenté de trucs et astuces pour trouver du plaisir à manger le petit-déjeuner, au quotidien.

Consultez nos recettes de déjeuners réinventés.

Réconfort

Avec le confinement, la pandémie, les multiples crises qui surgissent un peu partout, c’est encore plus facile de sombrer dans la déprime saisonnière et l’ennui. Fort heureusement, une chose demeure et le sera toujours: le réconfort obtenu en la préparation et l’ingestion de plats savoureusement conçus. Que l’on soit jeune ou âgé, riche ou moins nanti, tout le monde a faim de réconfort en cuisine et est à la recherche de plats rapides, sains, qui font du bien. C’est dans cette optique que je vous propose ces 6 recettes réconfortantes, qui font autant de bien à l’âme qu’au palais.

Consultez nos recettes réconfortantes.

Projets culinaires

Amusez-vous à créer votre propre pain et toutes sortes de plats typiquement achetés à l’épicerie! Vous n’en ressortirez que gratifiés!

Ce guide est bonifié quotidiennement… autres sections à venir!