En cette ère post-pandémique, l’industrie cinématographique reprend du poil de la bête à une vitesse fulgurante. Et pour cause, les salles de cinéma ont tour à tour été envahies par une panoplie de films récoltant au passage des dizaines et des dizaines de millions de dollars en recettes. D’ailleurs, l’un des films les plus prometteurs de l’année débarque cette semaine dans les cinémas et il pourrait faire une remarquable figure au box-office… Il s’agit bien entendu du film Barbie! Ainsi, question de vous familiariser avec l’univers rose bonbon de ce long-métrage mettant en vedette Margot Robbie et Ryan Gosling, voici 5 secrets de tournage du film Barbie!
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!
Cette toute première incursion cinématographique en prises de vues réelles de la célèbre poupée Barbie recèle de secrets, il n’y a pas à dire! En voici 5 qui ne manqueront pas de vous étonner!
Secret #1 : Pénurie de rose
La production du film a nécessité une forte dose de peinture rose, si bien qu’une pénurie a pu être observée! C’est que la fabrication des décors de Barbieland s’est opérée en pleine crise d’approvisionnement liée à la COVID-19, la fabrication de la peinture était donc mise à mal. L’équipe avait besoin d’une grande quantité de peinture, alors « le monde a manqué de rose », a déclaré Sarah Greenwood, cheffe des décors du film.
D’ailleurs, le film a intentionnellement évité de mettre du blanc et du noir à l’écran, pour conserver l’esprit rosâtre de la poupée.
Source: TVA Nouvelles

Secret #2 : Margot Robbie n’était pas la Barbie initiale
En tout, 14 ans auront été requis pour que le film puisse voir le jour dans les salles obscures. En effet, dès 2009, Mattel voulait produire un film sur Barbie, en prise de vues réelles. Au départ, la production du projet avait été confiée à Universal Pictures, mais en raison d’une absence de développement, c’est Sony Pictures qui avait repris le film en main, en 2014. À ce moment, l’actrice Amy Schumer était en voie d’incarner Barbie. Or, celle-ci a abandonné le projet en 2017, en raison de différences créatives.
Puis, c’est Anne Hathaway qui a été pressentie pour prendre ce rôle rose bonbon. Malheureusement pour elle, l’accord de Sony Pictures s’est conclu en 2018. Le film est alors passé entre les mains de Warner Bros. Pictures en 2019, et il a été annoncé que Margot Robbie serait (finalement) Barbie.
Secret #3 : Une scène de tournage malaisante
Dans le scénario du film, une scène de patin à roues alignées à Venice Beach devait mettre le personnage de Barbie mal à l’aise, puisqu’elle rencontrait de vraies personnes pour la première fois. Or, l’actrice fut RÉELLEMENT mal à l’aise. La productrice Greta Gerwig a effectivement déclaré:
« Les gens passaient par Ryan, lui tapaient dans la main et disaient : “Génial, Ryan, tu es superbe !” Et ils ne diraient rien à Margot”. Ils la regardaient juste. C’était juste surréaliste. » À partir de ce moment-là, Margot s’est sentie gênée, puisqu’elle était exposée en tant que célébrité, certes, mais aussi en tant que femme.
Source: Celebwell
Secret #4 : Une participation active du fabricant
Si le dirigeant de l’entreprise Mattel est incarné par Will Ferrell dans le film, la vraie compagnie a fait partie intégrante du projet. En effet, pour conserver intact tout le charme de Barbieland, Warner Bros. Pictures a travaillé main dans la main avec Mattel, de la conception à la production. C’est la toute première fois que le fabricant de jeux et jouets participe à l’élaboration d’un film en prise de vues réelles.
Source: Social Ketchup
Secret #5 : Une vraie de vraie Barbie
La grandiose actrice Kate McKinnon incarne une Barbie tout à fait humoristique dans le film. Effectivement, elle joue une version réaliste de la poupée… C’est-à-dire comment les enfants jouent réellement avec leurs Barbie (et les ruinent)! Son visage est ainsi rempli de taches de marqueur et adopte une horrible coupe de cheveux. Ahhh, les enfants!

Connaissiez-vous l’un ou l’autre de ces secrets de tournage du film Barbie?